Bootmgr Absent

Résolu
Etienne.D Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Etienne.D Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon PC a planté au démarrage et il m'affiche "bootmgr absent , appuyer sur ctrl, alt, suppr pour redémarrer". Après plusieurs tentative de réparation avec le CD de windows l'erreur persistait , j'ai donc procédé à un reformatage !

Avant toutes chose je tiens a vous dire que j'ai cherché des solution grâce a Google mais aucunes n'a étaient concluante.

Ma question est la suivant : d'où peu venir cette erreur , et a quoi serait-elle dû ?

Pour info: j'ai acquis il y a peu de temps 2 disques dur de 2 To chacun pour faire un raid 0 pour faire de la sauvegarde de fichier (sachant que mon système se trouve sur un autre disque dur de 500Go).Après l'installation de mon raid j'ai procéder a un reformatage complet de mon PC pour partir sur de bonnes bases avec mon raid, et c'est lors de l'installation du système que cette erreur est apparue pour la première fois avant même le premier démarrage.

J'ai donc testé ma RAM comme il m'a été conseillé mais le problème persistait.
J'ai ensuite installé le système sur un autre disque dur en pensant que celui de mon système était en train de rendre l'âme : encore la même erreur.
J'ai ensuite débranché mon RAID, et la bingo , plus d'erreur. J'ai ensuite rebranché mon RAID après le premier démarrage et tout fonctionnait très bien.

Après avoir fait le transfère de toutes mes données sur mon RAID j'ai enlevé mon vieux disque qui me servait pour les données, et là encore l'erreur "bootmgr absent" au redémarrage . J'ai donc fait un reformatage (10 jours après le précédent) de mon PC ( comme dit dans l'introduction) car impossible de résoudre le problème même en débranchant mon RAID.

On m'a dit que mon disque système était foutu et que ça n'irais pas en s'arrangeant.

Je voulais donc savoir si c'est mon disque système qui est fatigué ou si mon RAID pouvait être en conflit avec le système et donc générer cette erreur. ou enfin si cela pouvait venir de mon vieux disque de stockage !?

En espérant que les information fournis sont assez claire et que vous pourrez donc m'aider!

Merci d'avance

4 réponses

the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

c'est juste ton fichier bootmgr qui est absent dans ton disque dur.
ce fichier est censé permettre au système de se lancer.
donc évidemment, sans ce fichier, tu te retrouve bloqué.
1
Etienne.D Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais ça je sais bien mais j'essaye de savoir pourquoi ça arrive parce que ça m'ai arrivé 2 fois en l'espace d'un mois !
0
tchek

réinstalle ton raid lorsque ton système est déja installer et tu nous fait par des résultat.
1
Etienne.D Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai réinstallé mon système et j'ai ensuite procéder à l'installation de mon raid , tout fonctionne très bien jusqu'à maintenant !

j'en ai parlé autour de moi et on m'as dis que Win7 avait l'habitude de faire une partition de 100Mo pour stocké les infos de boot ,or je n'ai pas cette partition, enfin je ne peu pas la voir dans "ordinateur" mais je la vois dans l'outil de gestion des disque !

est-ce normal ?

on m'as aussi dis que lorsqu'on avait plusieurs disque ou partition, a l'installation win7 avait tendance a s'étaler sur les autres disques, ça serais une réponse a mon problème, enfin je pense puisque cette erreur est arrive quand j'ai enlevé mon disque de stockage (D:) ?
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oui, même moi je ne vois pas de disque contenant "100 Mo" dans "Ordinateur", mais c'est tout à fait normal que tu ne le voit pas car il est "caché" par le système.
0
tchek

oui je crois que c'est la solution a ton problème
0

Jusqu'ici tout fonctionne parfaitement , le problème semble être résolut !
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
utilise
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
pour voir l'état de santé de tes hdd
0

J'ai fait un scan avec CrystalDiskInfo et mon disque système est "correct" mais mon RAID est lui par contre "Inconnu" . C'est normal ?
0
tchek

Ton problème est du à une non lecture du secteur de boot de ton disque dur i.e. le système à surement copié le bootmgr sur ton raid et le reste du système sur la partition de 500 or c'est l'erreur il faut vérifier la configuration de tes HDD
0

Comment dois-je vérifier la configuration de mes disque ?
0
tchek

réinstalle ton système sans ton raid connecté et on verra.
0

C'est se que j'ai fais et ça fonctionne pour le moment mais j'ai peur que ça le refasse !
0