Problème de démarrage ordinateur urgent
Scheherazade20
Messages postés
4
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus allumer mon ordinateur portable Dell sans que ce message ne survienne :
"Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance 'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)
- Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
- Démarrer Windows normalement
Seconde avant la sélection automatique du choix en surbrillance : 30
Description : Résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows"
Et là que je choisisse l'un ou l'autre rien y fait ça redémarre de plus belle.
J'ai tapé F8 et essayé en mode sans échec ainsi qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau et aussi Invite de commandes en mode sans échec mais c'est toujours pareil ça redémarre.
Mon pc est un dell inspiron 15 modele N5030 avec processeur intel pentium.
Je sollicite votre aide s'il vous plait car j'ai tout mes cours et dossiers importants sur ce pc et je n'ai pas pensé à faire de copie sur disque dur externe :'(
Merci d'avance de vos réponses
Depuis quelques temps je ne peux plus allumer mon ordinateur portable Dell sans que ce message ne survienne :
"Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance 'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)
- Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
- Démarrer Windows normalement
Seconde avant la sélection automatique du choix en surbrillance : 30
Description : Résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows"
Et là que je choisisse l'un ou l'autre rien y fait ça redémarre de plus belle.
J'ai tapé F8 et essayé en mode sans échec ainsi qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau et aussi Invite de commandes en mode sans échec mais c'est toujours pareil ça redémarre.
Mon pc est un dell inspiron 15 modele N5030 avec processeur intel pentium.
Je sollicite votre aide s'il vous plait car j'ai tout mes cours et dossiers importants sur ce pc et je n'ai pas pensé à faire de copie sur disque dur externe :'(
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Problème de démarrage ordinateur urgent
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
bonsoir,
essayez ça
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
pour vos fichiers, avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
essayez ça
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
pour vos fichiers, avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Bonjour exia,
Merci d'avoir essayé mais tu n'as pas lu jusqu'au bout.
J'ai dit que ça redémarrait avec Invite de commande en mode sans échec également.
Merci d'avoir essayé mais tu n'as pas lu jusqu'au bout.
J'ai dit que ça redémarrait avec Invite de commande en mode sans échec également.