Réseau OK, mais pas internet sur client.
boudi
-
jj -
jj -
Bonjour,
grâce au tuto de commentcamarche, j'ai réussi à faire fonctionner mon petit réseau domestique, 2 PC Win XP seulement.
J'ai donc un hôte et 1 client, reliés par un cable ethernet.
Au niveau réseau tout va bien, je peux échanger des fichiers d'un ordi à l'autre, les pings sont ok. Mais malgré tous mes efforts, google refuse de s'afficher sur IE de l'ordi client (pas de problème sur l'ordi hote).
J'ai pourtant bien partagé la connexion sur l'hôte, et entré la passerelle et la DNS sur l'ordi client : 192.168.0.1 à chaque fois. Mes IP sont bonnes, vérifiées 15 fois.
Dans les connexions réseau sur l'ordi client, j'ai même la connexion adsl via l'ordi hote qui s'affiche, indiqué comme "connecté".
Et pourtant rien à faire, IE ne détecte pas cette connexion.
Un ipconfig/all sur client donne les infos suivantes :
[URL=http://imageshack.us][img]http://img176.imageshack.us/img176/1986/ipallzk4.jpg[/img][/URL]
Par ailleurs, j'ai tenté de désactiver zonealarm sur hote, mais aucun changement...
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci !
grâce au tuto de commentcamarche, j'ai réussi à faire fonctionner mon petit réseau domestique, 2 PC Win XP seulement.
J'ai donc un hôte et 1 client, reliés par un cable ethernet.
Au niveau réseau tout va bien, je peux échanger des fichiers d'un ordi à l'autre, les pings sont ok. Mais malgré tous mes efforts, google refuse de s'afficher sur IE de l'ordi client (pas de problème sur l'ordi hote).
J'ai pourtant bien partagé la connexion sur l'hôte, et entré la passerelle et la DNS sur l'ordi client : 192.168.0.1 à chaque fois. Mes IP sont bonnes, vérifiées 15 fois.
Dans les connexions réseau sur l'ordi client, j'ai même la connexion adsl via l'ordi hote qui s'affiche, indiqué comme "connecté".
Et pourtant rien à faire, IE ne détecte pas cette connexion.
Un ipconfig/all sur client donne les infos suivantes :
[URL=http://imageshack.us][img]http://img176.imageshack.us/img176/1986/ipallzk4.jpg[/img][/URL]
Par ailleurs, j'ai tenté de désactiver zonealarm sur hote, mais aucun changement...
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci !
A voir également:
- Réseau OK, mais pas internet sur client.
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc rame sur internet - Guide
12 réponses
Fabrice,
Il n'y a aucun soucis à utiliser l'IP qu'il utilise ! C'est même une des IP les plus courante dans le cadre de sous réseaux...
Il n'y a aucun soucis à utiliser l'IP qu'il utilise ! C'est même une des IP les plus courante dans le cadre de sous réseaux...
en classe C, le 0 et le 255 ne devraient pas etre utilisés pour cet octet et le plus faible.
0 pour le segment et 255 pour la diffusion.
meme si je te l'accorde ca fonctionne avec le 0 (en partie, je dis ca parce que j'ai un pote qui n'arrivait pas a faire du bureau a distance par exemple, et depuis qu'il a mis 1 ca marche...).
0 pour le segment et 255 pour la diffusion.
meme si je te l'accorde ca fonctionne avec le 0 (en partie, je dis ca parce que j'ai un pote qui n'arrivait pas a faire du bureau a distance par exemple, et depuis qu'il a mis 1 ca marche...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec un masque a 255.255.255.0 il n'y a aucune confusion a avoir sur l'adresse réseau , il me semble que tu confonde avec la rfc 1597 qui interdit l'adresse hôte a 0 ou 255 réservé au broadcast. Et comme tu le dis toi meme administrateur réseau est un métier :-)
pour etre franc, j'ai appris comme ca et j'ai eu preuve il y a peu de temps que ca pouvait engendrer des dysfonctionnement...
je ne sais pas quoi te dire d'autre...
je ne sais pas quoi te dire d'autre...
Donc pour vous, hormis cette histoire de 0 ou de 1, qui m'étonne fortement puisque ces IP sont celles données deans le tuto de commentcamarche, tout semble ok ?
Et bien, je suis pas plus avancé là... Il y a pourtant bien quelque chose qui cloche...
Qu'est-ce que je pourrais vérifier ? Pourquoi IE ne détecte pas cette connexion, qui s'affiche bien pourtant sur l'ordi client ! J'ai même l'îcone représentant la connexion adsl via l'ordi serveur qui s'affiche en bas à droite sur l'écran de l'ordi client !
C'est à manger son chapeau...
Et bien, je suis pas plus avancé là... Il y a pourtant bien quelque chose qui cloche...
Qu'est-ce que je pourrais vérifier ? Pourquoi IE ne détecte pas cette connexion, qui s'affiche bien pourtant sur l'ordi client ! J'ai même l'îcone représentant la connexion adsl via l'ordi serveur qui s'affiche en bas à droite sur l'écran de l'ordi client !
C'est à manger son chapeau...
J'ai eut il y'a quelques temps le meme problème que j'ai résolu en désactivant et réactivant le partage de la connexion internet sur l'hôte.
Bien redémarrer l'hôte entres chaques étapes.
Bien redémarrer l'hôte entres chaques étapes.
l'Hote est connecté à l'ADSL via un modem SAGEM Fast800 USB.
Sinon, je peux peut-être effectivement désactiver puis réactiver le partage de la connexion sur l'hote et rebooter, ça mange pas de pain.
Sinon, je peux peut-être effectivement désactiver puis réactiver le partage de la connexion sur l'hote et rebooter, ça mange pas de pain.
Bsoir
Si tu as un modem USB (j'ai le même), je crois que c'est impossible à réaliser. J'ai passé des heures sur l'affaire avec la même config.
cela vient du fait que la carte réseau wlan usb adaptater est virtuelle et non matérielle comme le serait une carte ethernet.
la soluce: achète un routeur ou un modem ethernet
Si tu as un modem USB (j'ai le même), je crois que c'est impossible à réaliser. J'ai passé des heures sur l'affaire avec la même config.
cela vient du fait que la carte réseau wlan usb adaptater est virtuelle et non matérielle comme le serait une carte ethernet.
la soluce: achète un routeur ou un modem ethernet