Choix du domaine au demarrage de Win XP pro

Maxence -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour
Voila, j'aimerais qu'au demarrage de mon ordinateur, il me demande mon nom d'utilisateur, mon mots de passe ET mon nom de domaine sur lequel je veux travailler, or je n'arrive pas a faire apparaitre le choix du domaine au demarage ... alors comment faire , quelles options dois-je activer ?

merci a tous d'avance :)
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Normalement, quand tu ES inscrit sur un domaine(Oublie si ce n'est pas le cas), tu as la fenetre d'authent "évoluée" (pas celle avec des petits dessins pour chqaue user) que tu obtiens avec la combinaison Ctrl + Alt + Suppr.
Sur cette fenetre il y a un bouton plus d'option, ou il te donne le choix des domaine sur lesquels tu es deja inscrit (+ le domaine "local")
0
Wisslyss

Ce que vous vouler n'est possible que si votre réseau à un domaine.
Si cela est le cas alors aller dans les propriétés du poste de travail sur votre bureau par un clic droit, choisir l'onglet : Nom de l'ordinateur, et cliquer sur le bouton : ID réseau. Alors suivez les instructions jusqu'a la fin. C'est une façon de créer un compte réseau sur le serveur, alors au cours de la configuration il vous sera demander le compte Administrateur de votre réseau.
William
0
maxence

Tout d'abord merci a tous les deux, alors en fait je vous explique:

A la fac ou je suis, j'ai un login et un mot de passe pour mon connecter au reseau de ma fac dont le nom de domaine est (c pas celui la) : domainedelafac.

En fait, il y 'a plein d'ordi a la fac et donc dès que je veux me connecter il faut que je rentre login, password et que je dise a quel domaine je souhaite acceder.

Bon moi, j'ai un ordinateur portable, donc le fond de ma pensée serait de connecter mon ordi via une prise ethernet des ordinateurs de la fac puis de le demarrer et qu'il me demande : login password et nom de domaine ( et pas me connecter directement sur ma session normale ... car je veux acceder a mes données sur le reseaux de la fac.

Voila tout mon probleme, donc j'espere que vous pourrez m'apporter les elements dont j'ai besoin ;) .

merci encore d'avance :)

maxence
0

Dans ce cas, il faut que tu ailles voir les admin de ta fac qui inscriront ta machine sur le domaine. Ensuite tu auras la demande de selection du domaine.
(Il n'y a qu'un admin du domaine qui peut inscrire une machine sur un domaine)
0
tyty2007

Connexion à un domaine sous windows server 2003 via Windows XP PRo
Lors de la négociation de session dans le domaine Windows XP est extrêmement lent 3 min de logon...
Connaissez vous une solution à ce problème?
Une clé de registre a modifié???
Alors qu'en local il est rapide...
Merci d'avance pour vos réponses.
0

Il faut verifier le parametrage IP du poste et du serveur
Le serveur DNS du poste doit etre le serveur avec AD (Et ca doit etre le seul serveur DNS du poste)

Ensuite, il faut vérifier les logs du client et du serveur, et eventuellement réinscrire la machine sur le domaine.
0