Mon DDexterne n'est pas lu par mon MacBookPro

Fermé
EzerKaïo - Modifié par EzerKaïo le 13/06/2012 à 18:02
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 13 juin 2012 à 19:23
Bonjour,

J'ai un DDexterne Samsung (NEUF, 1semaine) que j'ai formaté de façon à ce qu'il tourne sur mon MBP et jusqu'à aujourd'hui il le reconnaissais toujours ! Aujourd'hui je le branche et là rien ne se passe, il n'apparait pas dans le bureau, ni dans le finder & ni même dans l'utilitaire de disque ! Je m'y connais assez bien en informatique mais là j'avoue ne pas comprendre .... Si quelqu'un a une solution ??!! (Qui me permettrais de ne pas perdre les données stocké dans ce DDexterne)

Il est branché sur secteur et connecté au Mac via USB 2.0 . Il s'allume normalement, j'ai essayé sur un autre mac et il n'est pas détecté non plus et j'ai même essayé sur un PC ça ne marche toujours pas ... Hier soir encore je transférais des données, je l'ai ejecté correctement. J'ai connecté d'autres DDexterne et eux sont lu sans soucis ....

Merci par avance ! :)

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
13 juin 2012 à 19:23
as tu reparer les autorisation
0