Bip, bip

Résolu
Celt Messages postés 15 Statut Membre -  
dragonban Messages postés 150 Statut Membre -
Bonsoir,
Après un long déménagement (La Réunion-Métropole)... écran noir!
Mais, si mon ordi ne démarre pas, il semble bien qu'il veuille me dire quelque chose. Il émet des bips. Seulement je ne parle pas le bip; quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quelle est la signification des différents messages bip? Pour info, le message que je reçois est de six bips.
Merci, par avance, à tous ceux qui pourront m'aider à régler ce problème de communication...

4 réponses

dragonban Messages postés 150 Statut Membre 14

Bonjour Celt,

Es-tu bien sûr qu'il s'agisse de 6 bips ?

6 bips signifient que ton clavier n'est pas opérationnel. Dans ce cas, changer soit le clavier, soit le chip contrôleur clavier.

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

D'après bios Le clavier n'est pas connecté correctement ou bien son connecteur est mal enfiché sur la carte mère

... ça tourne toujours autour du clavier, mais ça élargit le champ des recherches.

Bye.
0
Celt Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir et merci à tous les deux. Le clavier, et la souris sont sans fils; peut-être un problème de ce côté, je vais voir ça. Merci encore.
0
dragonban Messages postés 150 Statut Membre 14

bonsoir,

n'y aurait-il pas interférences électromagnétiques ou obstacles placés entre périph d'entrée (souris/clavier) et UC altérant le signal ?

Sinon peut-être alors le contrôleur de la CM défectueux (ça arrive).
0