Problèmes sur DD IDE et SATA

Résolu/Fermé
jilix360 - 10 juin 2012 à 19:26
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 14 juin 2012 à 14:30
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur SATA qui fonctionne très bien. J'ai également un disque dur IDE qui lui aussi fonctionne très bien. Mais depuis que j'ai installé les deux ensemble et eu l'intention d'installer windows 7 plus rien de va:
Tout d'abord j'ai voulu installer windows sur le disque dur SATA, tout s'installe très bien sauf le lecteur DVD (pioneer DVD-ROM DVD-117) refuse de fonctionner, les drivers sont correctement installés et windows ne détecte aucune anomalie (j'ai eu le même problème quand j'ai installé XP sur mon SATA).
Étant donné que le lecteur DVD fonctionnais très bien quand windows était installé sur le disque dur IDE j'ai essayé d'installer windows sur ce disque dur mais pendant l'installation, la partition de 100mo crée automatiquement par windows se fait sur le Disque dur SATA rendant windows inutilisable.
Ma carte carte mère est une Asus M2N-NX SE Plus.
Comment puis-je remédier à un de ces deux problème?
A voir également:

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
10 juin 2012 à 19:46
Salut
Peut-être en installant Windows sur le IDE, en ayant débranché le SATA ?
0
Tellement simple que je n'y ai pas pensé x)
Merci!
Par contre le problème du lecteur DVD persiste..
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
14 juin 2012 à 14:30
Salut
Pour le lecteur DVD, peut-être avec Fix It :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Il est bien reconnu en tant que lettre dans Ordinateur, mais il veux rien lire du tout, c'est ça ?

Depuis le gestionnaire de périphériques as-tu essayé de désinstaller ton lecteur + le canal IDE secondaire pour lancer la réinstallation automatique au démarrage ?
0