Mon ventilo accéler

loick6002 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loick6002 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon pc , quand je regarder une video sur youtube mon ventilo sais mi a accélerer d'un seul coup mais quand je coupe la video il ralenti et sa me fait pareille quand je défile les page , on dirais que quand le pc "reflechie" le ventilo accélere .
quelqu'in aurais une solution ?

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonjour,

quand tu lances une tâche, tu fais travailler ton processeur et alors il chauffe. le ventirad doit donc accélérer pour dissiper la chaleur.

Tu as peut être de la poussière sur ton ventirad. Il te suffit d'ouvrir ton PC et de passer un coup de bombe à air sec dessus. En passant, changer la pâte thermique ferait sûrement aussi du bien si ton PC a quelques années ;)
0
loick6002 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pc a meme pas 1 ans la carte mere et le processeur son neuf , j'ai changer la patte thermique il ya une semaine et mi un coup d'air sec et sa ne change rien , pourtant avent sa le fesais pas , sa a commencer a le faire quand je regarder une video sur youtube comme sa d'un seul coup.
0