Antenne plate

Fermé
tracrium - 10 juin 2012 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2012 à 16:14
Bonjour,
j' ai installé une antenne plate SELFSAT, J'ai 5 cran sur la réception antenne du CUBE+, cela fonctionne le jour mais le lendemain matin je n'ai plus de réception, je suis obligé de débrancher l'antenne et de la rebrancher.
Ou est le Pb
Meci



3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 10:20
bonjour,les sat bougent dans le ciel, ils decrivent un 8 ,certes avec une antenne correctement pointee c'est imperceptible,mais avec une antenne de petite taille pas precisement pointee: a certaines heures vous recevree des chaines,puis a d'autres non
verifiez ds les reglages antenne du cube que votre reglage type antenne est bien sur 'individuelle'
verifiez vos connexions antenne
et surtout, procedez a un pointage ultra precis de votre antenne
ds les reglages antenne,selectionnez la frequence suivante:12728
et pointez votre antenne avec cette frequence,si le reglage de celle ci est optimal,votre reception sera bonne( cette frequence situee en fin de bande sat est la plus difficile a pointer,car la plus faible: ce sont une partie des chaines regionales france 3)
autre point a verifier: les joints d'etancheite autour du boitier antenne, pour ces antennes,c'est leur point faible,certains joints de certaines series vieillissent tres mal,donc a surveiller
0
Merci cricri87 je vais suivre vos conseil.
Autre question: canal- dit de mettre une polarisation de la LNB à 19° (VAR) si je fais ceci je n'ai plus rien si je laisse ma tête droite j'ai un résultat à quoi sert cette polarisation?
merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 16:14
bonjour,le principe c'est la tete de la parabole perpendiculaire au sol ou l'antenne sat rectangulaire strictement a niveau : ni inclinee vers la gauche ou vers la droite
ca c'est la theorie,or,dans la pratique il faut faire ca:http://lamivic.free.fr/actuel/Page/polar.htm
ce reglage est capital pour un bonne reception et vaut aussi pour votre antenne sat rectangulaire,mais pour celle ci il faut, une fois les reglages de depart effectues et les chaines trouvees l'incliner legerement vers la gauche ou la droite( c'est au mm)
0
internet google résolution probleme : << aide diagnostic reception satellite >>

il y a des regles a respecter..
0