Installation reseau domestique ADSL

Fermé
tontoine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 18:11
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 18 déc. 2006 à 12:40
Bonjour,

J'ai installé ma freebox dans mon nouveau logement et la freebox n'a pas trouvé de reseau ADSL

Free dit qu'il n'y a pas de probleme pour eux

France Telecom dit que pour eux c'est pareil (l'adsl arrive jusqu'au boitier)

J'ai fait les vérifications d'usage (filtres, condensateur) et ça ne marche toujours pas.

Comme cette maison n'a jamais eu l'ADSL, je voulais faire venir un spécialiste pour vérifier la compatibilité de mon reseau (du boitier FT jusqu'à la prise téléphonique)

Est ce qu'un tel spécialiste existe ? Et si oui, où ça se trouve ?

Par avance, merci

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
17 déc. 2006 à 18:44
Bjr,
Ton spécialiste est peut-être ici : https://www.degrouptest.com/
0
tontoine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 21:08
Merci pour la réponse

J'ai fait ce test et tout est au vert (sauf la TV haut débit)

Mais ces tests montrent l'égibilité de ta ligne pour le haut débit. Free et France télécom m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme

J'ai l'impression que le probleme se situe entre le relai france télécom et ma prise téléphonique.

La question que je me pose est "qui contacter pour faire un diagnostic de
la ligne à l'intérieur de chez moi ?"

Je prends toutes les suggestions !!!
merki
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
18 déc. 2006 à 12:40
Si ton installation est neuve et n'a pas encore fonctionné, il se peut que ta ligne ne soit pas encore activée pour l'ADSL.
A ta place, je patienterais avant de remuer ciel et terre.
Si tu es sûr que ta ligne est activée, alors oui, faut continuer à chercher.
Combien de prises de téléphone ?
Combien de téléphones en usage ?
Est-ce que tu as la tonalité sur chaque prise de téléphone ?
0