Wifi + déporter l'émission d'une antenne de

john -  
lewah Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma livebox est en plein milieu de mon appartement. Mon objectif, déplacer l'émetteur wifi de quelques mètres

question :

si je mets un cable de quelques mètres et l'antenne au bout

est-ce que le signal wifi part de la livebox ou est-ce qu'il partira à partir de l'antenne déplacée ?

Merci de votre réonse
A voir également:

1 réponse

lewah Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Mon sujet serait "Déporter l'émission Wifi de la box, en se servant d'un cable RJ45 déjà en place)"

Ce n'est pas une réponse, mais pour exprimer la même question !
Car c'est la question la plus proche que j'ai trouvé.

Moi l'idée est la suivante :
===================
- ma box (dont j'utilise pleinement son fontion de routeur Wifi) est dans un local contre les chambres, en particulier : contre un mur derrière lequel il y a une tête de lit !!
- je voudrais tirer un cable RJ45 pour le raccorder à un appareil d'émission/réception WIFI dans un coin du salon (aucun problème pour moi : un tel cable existe déjà).
- enfin : désactiver l'émission wifi sur ma Box (que la box n'émet plus d'onde Wifi !)

Mes questions pour mon projet :
========================
- je ne connais pas le nom du type d'appareil qu'il me faudrait : est-ce un répéteur Wifi / un relai Wifi ou carrément un routeur Wifi (car le 1er routeur Wifi est ma Box)
ou d'autres types d'appareil que je n'ai pas nommé ici ??
- alternativement, la solution d'un paire de bloc CPL dont 1 avec la fonction d'antenne Wifi serait mieux ?

Questions pour ma culture :
====================
- les relais wifi se relient une source antenne Wifi ou RJ45 ou se connecte via un Wifi ?
- les répéteurs wifi se relient une source antenne Wifi ou RJ45 ou se connecte via un Wifi ?

Merci pour vos idées et votre aide
0