Clé wifi Hercule HWNUm-300 problème "bizarre"

Fermé
Angie33666 - 7 juin 2012 à 21:53
plopitude Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 20 avril 2013 à 14:52
Bonjour,

J'ai acheté récemment une clé wifi Hercule HWNUm-300, j'installe tout sans problème, je connecte ma clé au wifi de ma Freebox. Jusque là tout ce passe bien, je capte entre 90 et 100%. Je capte bien, tout me dit que j'ai internet.
MAIS
Quand je veux aller sur Mozilla, internet explorer ou même installe Skype, ça me dit comme si je n'avais pas internet. Et dans la barre de tache en bas à droite, l'icone de detection internet me met un triangle jaune avec un point d'exclamation, me disant "pas d'accés internet" alors que dans le wifi station d'hercule, je capte super bien, tout est connecté.
Puis des fois le triangle jaune s'en va, mais j'ai toujours pas internet.
Je ne comprend pas, si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2012 à 22:37
bonsoir,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
0
Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis sous windows 7.
Cela a une importance ou je peux quand même suivre les instructions que vous m'avez envoyé?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 juin 2012 à 12:04
re

oui, valable aussi pour Windows 7
0
Alors,

J'ai essayé en enlevant l'agent natif de ma clé wifi. Mais ça fonctionne encore moins bien.

Et du coup j'ai voulus essayer d'enlever celui de mon windows.
Je fais bien : Demarrer>Executer>"services.msc"
Je recherche bien "configuration automatique sans fil" , mais je ne le trouve pas dans la liste, je n'ai que "configuration automatique de réseau câblé".

Ce n'est pas un pc récent que j'ai... Il appartenait à mon frère, je sais qu'il avait internet dessus à l'époque...
Je ne sais plus quoi faire.
A l'aide.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
11 juin 2012 à 21:15
Bonjour,

Désactive l'antivirus pour voir, c'est peut-être lui qui bloque la connexion.

Tu as essayé de connecter ce PC avec un câble Ethernet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai appris que pour Windows 7, "configuration automatique sans fil" correspond à "service de configuration automatique WLAN".
J'ai donc mis "desactivé" dans type de demarrage.

Et j'ai du nouveau. Tout me dis que j'ai un accès internet. Plus de triangle jaune.
Mais... parce qu'il y a toujours un mais...
Je n'ai toujours pas internet.
c'est très étrange.


EDIT: En faite je pense qu'il suffisait d'attendre un petit peu. J'ai internet.
Je vous remercie mille fois ^^
Je reviendrais ici si le probleme reviens

RE EDIT: Je crois que je suis maudite xD
ça va ça viens... Là par exemple je l'ai plus.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
11 juin 2012 à 21:22
0
J'ai fais ce que tu m'as envoyé Destrio5

Internet à fonctionné avec quelque lag.
Mais là, le triangle jaune est revenu et je n'ai pu d'acces internet.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
11 juin 2012 à 22:11
Tu peux faire un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware histoire de voir si le PC est infecté ou non :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
En faite ma connexion est tres.... irreguliere.
J'ai internet impeccable, puis ça capte super mal, ça reviens un peu, ça me met le triangle jaune. Et ça reviens etc....
J'essayerais Malwarebytes demain, mais à mon avi ça doit venir de mon petit pc portable connecté en wifi également, les 2 doivent "pomper" trop sur la connexion..
C'est embêtant...
Merci beaucoup tout de même ^^
0
Bon.
Aucun autre pc n'est allumer, donc il est le seul en wifi.
Je n'ai pas d'antivirus.
Et ca me fait toujours la meme chose.
Jai essayé malwarebytes, mais aucun probleme. Et ça me fait toujours pareil
0
Désolé du triple post.

J'ai trouvé la solution qui etait en faite toute simple.
Il suffisait de changé ma securité WEP en WPA.
Et voila le tour est joué ^^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
12 juin 2012 à 11:31
Merci pour la solution.
0
bon ça marchait jusqu'a ce que j'eteigne et rallume mon ordi.
C'est limite pire qu'avant.
0
plopitude Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
20 avril 2013 à 14:52
j'ai le meme probleme comment as tu résolu ton probleme ?
0