Quel diplôme ?

Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 6 juin 2012 à 18:38
Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 6 juin 2012 à 20:23
Bonsoir,

Je suis en fin d'année de 4 ème et je commence à m'intéresser à mon orientation. Je souhaiterais faire une 3ème DP3, pour découvrir le monde du travail. J'ai 15.58 de moyennes générales, et j'ai qu'un seul rêve dans ma tête :

Créer mon entreprise de jeu vidéo.

Qu'est ce que je veux dire par là ?

Tout simplement, créer une équipe. Je voudrais développer, donc coder le jeu. Comme Blizzard, je ne pense pas être comme eu mais le même " principe ". Je voudrais avoir une entreprise et de créer mes propres jeux.

Mais une seul question que je me pose chaque jour : Quel diplôme dois-je avoir ?

Je sais qu'il faut que je fasse un BAC S. Mais après ? Que dois-je faire ? C'est pour sa que j'ai créer se topic.

J'aimerais que vous répondiez à ma question. Merci je vous souhaite une agréable et très bonne soirée !

3 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
6 juin 2012 à 19:10
Ma réponse: Aucun! En principe si tu veux te lancer dans l'entreprenariat (tu as mentionner entreprise) tu peux ne pas avoir aucun diplome. Il faut juste que tu sois fort dans la programmation. C'est à dire, au lieu de passer je ne sais combien d'heurs à chatter sur facebook à propos de n'importe quoi développe de mini applications, cherche des tutoriels en anglais, c'est mieux. Tu dois connaitre le C C++. En principe, si tu lis des livres tels que:
https://www.amazon.com/Beginning-C-Through-Game-Programming/dp/1435457420/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339001918&sr=8-1
et tu te fais des contacts comme toi pour la motivation, tu a ton entreprise facilement.

Mais bon, c'est bien de faire des études du coté que tu te fasse des contacts, aquérir de l'éxperience dans la vie (l'université). Choisis quelque chose qui peut t'aider dans les languages de programmations.
Mais tu peux aussi choisir tout autre chose si tu sens que tu es un peu à l'avance ou que tu peux apprendre tout seul (nécessite beaucoup de motivation et de volonté), par exemple commerce ou sciences de gestion, pourquoi? Et bien les sciences de gestion t'aiderons a bien gérer ton entreprise de jeux, la programmation c'est ce que tu aimes, tu apprendra tout seul.

Moi par exemple je suis développeur PHP et web designer, je pouvais faire l'école d'informatique, mais non, j'ai choisis plutot Commerce, et php je suis toujours en train de développer des sites pour des clients et bientot je vais ouvrire mon bureau.

Sors de l'ordinaire, il ne faut pas que tu suis trops le chemin des autres, si tu sens que tu peux apprendre seul, fais autre chose.

Frictional Games n'est qu'une bande de 5 gars comme toi qui on pu créer le jeu le plus effrayant sur terre (Amnesia) en plus de Penumbra et autres...

Continue, tu es sur la bonne voie, n'écoute pas ce que disent les autres c'est ce qui te gachera la vie. Suis tes convictions et ne regrette jamais.

J'éspere que je t'ai un peu aidé.
Bonne chance à toi, j'éspère qu'un de ces jours je pourrais tester un de tes jeux, je suis grand joueur (spécialement jeux d'horreur) :)
1
Missidi971 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 41
6 juin 2012 à 18:57
Bonsoir,

J'ai trouvée ce blog qui parait assez intéressant:

https://isart.fr/blog/

Le début seulement te concerne,je pense( dans la présentation!)

Bonne soirée
0
Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
6 juin 2012 à 19:44
aladin07 --> Salut et merci, sa me touche :')

J'ai déjà un livre ( site du zéros ) en C mais il me faut que je me lance une fois pour toute dans le livre. Ensuite, j'ai déjà fait de petit site mais sa n'a rien a voir avec la programmation ( HTML / PHP / CSS ).

Mais tu as raison : Apprendre les sciences des gestions, car sa sera très important pour plus tard ( en tout cas dans mon cas ).

Merci, je suivrais tes conseilles ! :)
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
6 juin 2012 à 19:48
Et surtout apprend l'anglais, c'est le meilleur moyen de percer, la programmation c'est en anglais.
0
Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
6 juin 2012 à 20:23
Oui j'ai 16 de moyenne en Anglais.
0