Netbook lent sous garantie, que faire ?

Fermé
Aurelius1111 - 5 juin 2012 à 23:49
 Aurelius1111 - 6 juin 2012 à 11:27
Bonjour,

Je possède actuellement un netbook Samsung NC210, windows 7 starter, intel Atom 1.5 Ghz, 1Go de Ram, je l'ai acheté en décembre 2011.

Aujourd'hui, après des utilisations pas très soigneuses diront-nous : rangé dans sa couche d'emballage d'origine (un petit sac en polystérène renforcé) puis direct dans un sac eastpack (chose formidable qu'on peut faire avec un netbook), ou utilisation dans le lit, par terre, à l'envers etc etc...là le netbook lag pas mal, notamment pour faire des processus simples : thunderbird, chrome etc, c'est assez désagréable d'attendre systématiquement une à 2 secondes supplémentaires (par rapport à décembre 2011) pour aller voir ses mails ou surfer sur le net.

Du coup je devrais sûrement formaté et réinstallé me direz-vous. Bon très bien mais comme il est sous garantie, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen :

- de l'échanger contre un netbook un poil plus moderne.
- de me faire rembourser.
- si les deux cas précédents ne marchent pas car pas de matériel défectueux detecté, pourquoi ne pas pêter un truc à l'intérieur et ensuite revenir au magasin.


Aurel.

<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
6 juin 2012 à 00:02
Ci-après les réponses à tes questions :
- non
- non
- n'importe quoi....tu le vends et tu en achètes un nouveau, même si ce n'est pas vraiment sympa pour les ressources naturelles de la planète.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
6 juin 2012 à 01:11
les trois questions posées à la fin seront mises sur le compte de l'humour ;).

sinon, oui les seules façons de booster ses performances sont de :

- réinstaller le système
- changer le disque dur classique pour un disque dur SSD
0
Aurelius1111
6 juin 2012 à 11:27
Oui, c'est clair en ces temps de crise, j'ai vraiment envie de plaisanter.
J'ai aussi vraiment envie que le grand magasin où j'ai acheté gagne encore plus de bénéfices, alors finalement pourquoi avoir cette envie stupidement naturelle de récupérer son argent ?

Bref, le revendre aux particuliers et en racheter un nouveau me semble pas une mauvaise idée. Je vais pas jetter cette idée, merci.
0