Access requête selection date anniversaire

34jrmy -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je créé une base de donnée pour gérer un centre de vacance avec des jeunes. Dans ce but je voudrais savoir comme pouvoir sélection uniquement les jeunes qui ont leur anniversaire pendant le séjour.

J'ai déjà essayé plusieurs choses mais malheureusement rien n'a encore fonctionné pour la bonne et simple raison que je n'arrive pas à isolé les jours et les mois des années...

J'utilise une table contenant nom, prénom, date anniversaire et une autre table avec les infos du séjour contenant la date de début du séjour (item "DU") et celle de fin (item "AU")sous la forme 01/07/2012 par exemple.

Merci d'avance pour vos idées!!!

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans une requete tu peux selectionner une periode sur un champ donné:
Exemple,si Champ = DateNais, dans la condition Where tu inscris la valeur de ta recherche ou période.

Entre #01/07/2008# Et #30/08/2008#

Dans l'exemple tu auras toutes les naissances comprise entre le 01/07/2008 et 30/08/2008
Si tu veux appliquer la requete sur plusieurs années , tu inscris
Entre #01/07/2008# Et #30/08/2008# ou Entre #01/07/2009# Et #30/08/2009#
Pour extraire le mois ou l'année tu procédes de la façon suivante:
dans une requete sur le champ DateNais par exemple, tu creais une nouvelle colonne mois. Tu inscris l'extraction. Mois: Format([DateNais];"mm"). Cela te donnera le N° du mois;01; 02. Si tu veux le mois abregé tu augmente le nombre de "mmmm" .
Pour extraire l'année, tu procèdes de la même façon en mettant "aaaa" ou"yyyy" pour avoir 2012 ou seulement 2 caractères pour 12.
0
34jrmy

Ok merci, je vais essayer cela!!
0
34jrmy

Salut,

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé. J'ai bien réussi à isolé les jours, mois et années.

Mais étant donné que dans mes item DU et AU situé dans une autre table son sous forme de JJ/MM/AA forcément ca ne fonctionne pas.

J'ai pensé dans une requête indiquer dans la partie critère de mon champs DATEANNIVERSAIRE ceci:

>=([Lieuxsejou].[Du]) ET <=([Lieuxsejou].[Au])

Mais cela ne fonctionne pas non plus, je pense qu'il n'arrive pas à aller rechercher l'information alors que j'ai bien ajouter mes deux tables dans la requête (Lieuxsejour et Date anniversaire).

D'avance merci encore pour votre aide
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Essaie ce format dans une requete Entre #01/01/05 3 Et #31/12/10#
Tu as bien rentré les dates dans un date pas dans un champ texte.
Dans un champ texte cela ne fonctionne pas.
Il ne faut aucune lettre seulement un date
0