Cherche toute les versions d'alice wonderland

ladycopine Messages postés 340 Statut Membre -  
 Ch. T. -
Bonjour,
je recherche toutes les versions d'alice au pays des merveille pas plus vieux que les années 90, j'ai vu celle de tim burton, de syfy (alice), merci d'avance.

1 réponse

Ch. T.

Salut,

Toi, il faut vraiment que tu apprennes à utiliser les sites comme allocine, wikipédia ou imdb, ça te serait utile.

Je ne sais pas trop ce que sont la plupart de ces adaptations et je ne sais pas si on peut les trouver en français (sauf les deux en gras) :

Alice in Wonderland (2009) de David Howard

Alice in Wonderland (2010) de Michael Conroy

Alice in Wonderland (2011) de Giuseppe Malpasso, Fernando Scarpa

Alice in Wonderland (2011) de James Fotopoulos

Alice in Wonderland (1995) de Toshiyuki Hiruma, Takashi

Alice au pays des merveilles (1999) de Nick Willing

Alice au pays des merveilles: À travers le miroir (1998) de John Henderson

Alice's Adventures in Wonderland (2011) Jonathan Haswell et Dominic Best

Adventures in Wonderland série de Gary Halvorson

Alice's Misadventures in Wonderland (2004) de Robert Rugan
2
ladycopine Messages postés 340 Statut Membre 58

non mais j'utilise tout les sites que tu as siter mais je pensais que quelqu'un qui les ai regarder pourrait plus m'aider que ces site.bref merci .
0
Ch. T. > ladycopine Messages postés 340 Statut Membre

Ok, de cette liste, je n'ai vu que les deux en gras (sinon, les version d'Alice que j'ai vu sont plus vieille). Ces deux là sont assez proche des livres, il n'y a pas autant d'action que dans la version de Burton et que dans la mini-série de Syfy, je les adore, mais ils sont un peu longuet.

Il faut regarder, si ce n'est pas déjà fait, le classique de Disney, bien qu'il ne respecte pas vraiment l'histoire (Burton et Syfy non plus faut dire), je trouve qu'il respecte bien l'idée et l'ambiance générale.

Personnellement, j'aime bien les vieilles version, comme celle de 1933 qui est géniale et il faut savoir que le premier film des aventures d'Alice date de 1903, et que depuis, il y a minimum une adaptation par décennie.
0