Les differentes versions de photoshop

Fermé
somares1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 déc. 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 18:48
Bonjour,

J'aimerai comprendre plus sur photoshop, notamment la version 7, quelle est sa difference avec les versions CC, CS et lightroom?
Merci de m'eclairer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 13:44
bonjour

pour résumer, Ps 7, CS, CC sont les évolutions successives du logiciel au cours des années, avec bien sûr des améliorations et des fonctions addiitionnelles
par exemple, ce qu'on appelle CS (2,3....jusqu'à 6) sont des "suites" - d'où leur nom de Créative Suite (CS) intégrant des fonctions d'animation, de gestion du format RAW, etc... et existant en version "normale" et en version "extended", plus complète
CC (Créative Cloud) est la dernière évolution - pour l'instant, avec un ensemble de logiciels, fonctions de publication, de partage, etc....
4
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 13:56
et j'oubliais: Lightroom
différent de Photoshop, il sert à classer, embellir, corriger les photos, faire des planches, des livres photos, des diaporamas, du html pour le partage web
plutôt destiné aux photographes
0
somares1 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:32
Merci Nehel pour l'explication. J'ai installe CS 6 extensed mais il y a une diffèrence de logo avec le tutoriel de la version 7 et les menus de CS sont pour la plupart inactives. Pouvez vous me dire pourquoi? Merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:25
<Gnouerie>
T'as oublié les versions portables...
:P
</Gnouerie>
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:39
T'as oublié les versions portables...

j'ai pas oublié, je les garde pour les téméraires DD
0
J'ai installe CS 6 extensed mais il y a une diffèrence de logo avec le tutoriel de la version 7 et les menus de CS sont pour la plupart inactives

primo, toshop se télécharge sur le site officiel de Adobe et pas ailleurs
ce qui induit qu'on a d'abord accès à une version d'essai d'un mois, après quoi on peut l'acheter ou s'abonner
secundo: une version d'essai est complète et opérationnelle à 100%, pas de bridage
si la version que tu viens d'installer ne fonctionne pas, c'est qu'il y a problème sur son origine

en ce qui concerne la différence de logo, c'est normal, chaque version a le sien, comme le dispatching des commandes est aussi propre à chaque version
0