Freebox et Portable ASUS U36SD

Fermé
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 2 juin 2012 à 17:21
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 5 juin 2012 à 11:41
Bonjour,

Free vient de me changer ma vieille freebox contre une nouvelle ref F-ADSL05C
J'essaie en vain de me connecter en WIFI avec mon nouvel ordinateur ASUS U36SD
J'ai fait toutes les démarches et paramétrages à partir de l'aide Free WIFI - j'ai obtenu un code Hotspot et mis un mot de passe ainsi qu'une clé WPA - j'ai crée un réseau domicile dont je pensais qu'il me servirait à me connecter à partir de chez moi...ça ne marche pas.
Mon portable m'indique "des connexions sont disponibles" mais rien n'est activé des icones qui sont présentes.

Je voudrais tout remettre à zéro et recommencer avec votre aide, est ce possible ?

Merci


A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
2 juin 2012 à 19:00
bonsoir,

vérifiez que le mode routeur et dhcp et wifi sont activés dans l'interface de la freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

pour le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal


supprimez votre connexion, et la refaire


pour windows 7

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
0
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
4 juin 2012 à 13:56
Merci Exla je suis allée voir dans "mon compte" de la Freebox, tout est activé comme il se doit, j'ai rebooté la box deux fois comme il était demandé.

Par contre dans le site libellules, je n'ai pas du tout les mêmes fenêtres de présentation des accès possibles, moi j'ai par exemple à gauche Freebox domicile, Freebox accès réduit (?) etc...avec à droite l'icone présente dans la barre des tâches mais diversement illuminée de vert selon sans doute les disponibilités.

Le problème est que j'ai beau cliquer sur l'une d'elles rien ne se passe ou alors je dois m'identifier sans cesse et je n'obtiens pas pour cela la connexion.

Vous parlez de supprimer la connexion et de la refaire, où et comment peut-on faire cette suppression ? je n'ai vu aucune option sur le site de Free où je voulais modifier le nom de ma connexion sans trouver non plus cette possibilité.

Je vous serais reconnaissante de terminer de m'accompagner dans ma démarche.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
4 juin 2012 à 22:37
re

ici http://www.libellules.ch/images/seven_wifib.jpg

clic droit sur votre connexion, puis supprimer.

puis la refaire en suivant ça

http://www.forum-seven.com/forum/

voir aussi ici

https://www.free.fr/assistance/2353-l-icone-de-connexion-au-reseau-sans-fil-n-apparait-pas.html
0
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
5 juin 2012 à 11:41
je vous remercie, dès que possible car aujourd'hui je ne suis pas trop à la maison, je vous tiendrai au courant de mon essai.

je suppose que je vais devoir choisir d'autres mots de passe et codes ?

Bonne journée !
0