Baisse de debit à partir de 0h (freebox)

Fermé
Spedifen400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 2 juin 2012 à 03:48
 Dekos - 23 juin 2014 à 02:33
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma connexion dés minuit passé est catastrophique, alors que je suis connecté en Ethernet.
Impossible de lire une vidéo en streaming fluidement par exemple.
Jouant à des jeux en ligne (fps), Je suis durant la journée le plus souvent à 4/4barres de connexions,
et dés 0h je vois ma connexion passer de 3barres à 2, puis 1 et cela varie irrégulièrement au cours d'une même partie, si bien que dans le jeu, je me téléporte littéralement.

J'ai éteint tous les autres dispositif "pompant" la connexion, pas de changement, redémarrer la box, ça va 2 mins et ça repart...

J'ai donc contacté la hotline, malgré tout mon respect, j'ai l'impression de mieux m'y connaitre en informatique qu'eux...
Ils m'ont proposé la venue d'un technicien itinérant (qui me contacterais à une date inconnue...), mais étant donné qu'il effectuerait son passage en journée, il ne constaterait je pense rien du tout.

J'ai effectué également quelques speedtest, et mon ping passe de ~35 en journée, à des fois plus de 200 dés minuit passé.

Pourriez vous m'aider ?

Bien cordialement!




9 réponses

shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
2 juin 2012 à 11:04
As-tu vérifié que tu n'as pas bridé voir stopper ta connexion à l'aide d'un contrôle parentale quelconque lors d'une manipulation sur un anti-virus ou parefeu ?
0
Spedifen400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
2 juin 2012 à 12:58
Bonjour, déjà merci pour ta réponse,
aucun contrôle parental, aucun changement pour ce qui est du pare-feu
et je tourne sans antivirus..
0
Salut,


Tu joues en wifi? t'es maso?...

Ping de 35 en journée c'est bon, 200 à minuit? pas grave pour beaucoup en France, et ça Free le sait bien.

Teste là,

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

si tu as au moins 2-3000 kbps vers 20h en flux descendant, TV HD allumée, c'est bon, sinon vois ton FAI.


ps: laisse ta box tout le temps allumée.
0
Spedifen400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
2 juin 2012 à 16:05
Merci pour ta réponse,
Non je joue en Ethernet, pour ce qui est de la TV HD je l'ai désactivée depuis pas mal de temps.
Je ne redémarre ma box que rarement, afin d'effectuer les MAJ.

Je ferais le test ce soir à 20h alors puis vers 0h afin de comparer je te tiens au courant.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
2 juin 2012 à 14:00
Dans ce cas, essaye de voir sur ton espace free (sur le site de free) si il n'y a pas un problème dans le paramétrage ou autre...

Ou alors, vois avec MalwareByte, PUIS ESET Online scan si ils te détectent des virus... mais ça m'étonnerai car d'après ta description, c'est plutôt chronique (à partir de minuit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spedifen400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
2 juin 2012 à 16:17
Je suis certain que ce n'est pas un virus étant donné que j'éteins tous les PC et smartphone pour jouer sur xbox (j'aurais certainement dû le préciser).
J'ai tout de même effectuer les test et... Rien.

Je te remercie pour ton aide néanmoins!
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
2 juin 2012 à 19:29
Bon et bien, je vais essayer de chercher de l'aide de mon côté, fait venir le technicien de free et vois ce qu'il peut faire...

Donne mois des nouvelle

A ton service ;) shika
0
Spedifen400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 16:55
C'est gentil,
Alors j'ai joins une énième fois Free, et ainsi au 5eme appel l'on m'a parlé de la "hotline prenium", que j'ai joins hier, ils ne comprennent pas le soucis, et me disent que la venue d'un technicien (durant la journée du coup) ne servirait à rien étant donné que le soucis n'intervient que la nuit !

Je suis passé en connexion "sérénité" et je vais voir ce soir ce qu'il en est. Mais je n'ai que peu d'espoir...
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
4 juin 2012 à 17:04
Peut de chance que ça résolve ton problème mais bon on ne sais jamais.

J'ai eu de gros prob de baisse de débit et de monté de PING avec ma free V6
qui été du a la température de la bête ! En effet je l'avais mis dans mon meuble TV donc elle ne ventilai pas bien malgré que le meuble soit énorme. Juste le fait détre dans un espace clos lui a suffi a surchauffer ! Donc si c'est ton cas fait la respirer un peux, on ne sais jamais !
0
Salut moi aussi j'ai le même problème je joue aussi sur internet et mon ping fait aussi les montagnes russes depuis le début de l'été..

Je n'avais jamais eu de soucis mais mon ping monte aujourd'hui jusqu'à 800-1000

Jusqu'à la semaine passé j'avais exactement le même soucis que toi à savoir des montées de ping après minuit mais aujourd'hui, ce qui est bisarre c'est que lorsque je branche mon cable ethernet et que j'éteind puis rallume la freebox, jai un ping de 26-30 pendant 10 minutes puis il remonte tout de suite a 150-300

J'ai tout débranché, il n'y a que mon ordi branché en cable ethernet, j'ai même enlevé la wifi mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème...
0
J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé la réponse miracle : CACAOWEB !

Ce logiciel est censé aider à regarder des vidéos en streaming, mais c'est un logiciel de peer-to-peer qui s'installe en fichier caché afin de ne pas laisser de trace, qui lance un processus incognito à chaque démarrage de session et qui pompe ta connexion, apparemment surtout le soir à partir d'environ 00h ou 1h, ce qui explique la montée de ping !

Ce logiciel est un vrai CANCER et il faut qu'on se passe le mot : désinstallez cette chose !
0