[imprimante epson stylus cx 6600] marche plus

Résolu/Fermé
fab.59 - 14 déc. 2006 à 22:11
 laulo - 13 janv. 2016 à 15:48
imprimante epson stylus cx 6600

Bonjour

J'ai un problème avec cette imprimante, sur l'imprimante il est écrit : erreur imprimante et le voyant erreur rouge est allumé, je ne peux plus rien faire, ni imprimer, ni scanner, ni photocopier. Sur l'écran du PC quand j'essaye d'imprimer, j'ai ce message:

" Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie, Consulté la documentation de votre imprimante".

Les cartouches sont ok, il ne manque pas d'encre.

Ya t'il d'autre élément qui se change? C’est la question que je me pose.

Y a t il une personne qui pourrait m'aider à me dépanner? Mon imprimante a 14 mois.

Merci de vos réponses

Fab

38 réponses

J'ai moi aussi un problème sur mon imprimante epson cx 6600 ,lorsque j'appuie sur le bouton marche arrêt rien ne se passe ,pourtant elle est branchée correctement
89
Bonjour,
en m'aidant de vos post, j'ai fait remarcher la mienne CX3200 epson bien sur probleme erreur imprimante contacter votre etc.........

grace a ce site ==> http://www.ssclg.com/epsone.shtml et son tuto ,pas en francais mais bon

et de ce soft a telecharger ==> http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

une fois installé, maintenez la meme combinaison de touches que celle indiqué par Laura
========> copie N/B + copie Couleur + arret ( ou stop selon )
tout en les gardant enfoncées, faite un clic droit sur le petit icone en bas a droite a coté de l'horloge ( imprimante avec coin d'arc en ciel)
et cliquez sur " EXTRA ===> Soft Reset ".

maintenez ces touches enfoncées jusqu'a l'arret des mouvement de l'imprimante.
et le tour est joué.

enfin pour moi c'est reparti apres 2 mois de recherche.

merci a vous pour vos conseils

si je peu vous aider pour autre chose : leplusch@msn.com
a++
18
bonjour j ai une epson stylux cx3200 et elle marche mais la feuille sort blanche pas d impression ...j ai fais je ne sais combien de nettoyage de têtes et d alignement r...rien les pages sont blanches !!!pourrais tu m aider stp
0
alaide > sauve
12 avril 2008 à 23:18
meme probleme pas résolu
0
Jen > alaide
23 avril 2008 à 19:34
salut

j'ai également une epson mais une CX6600 mais je sais que c'est quasiment la meme et le meme systeme pour toutes les CX.

est ce que les buses sont bouchées? si oui faire la technique de la seringue.
si les buses ne sont pas bouchées j'ai la solution.

j'ai démontée ma CX 6600 de la manière suivante:

1 allumer la machine capot ouvert et arreter le courant qd le chariot des cartouches est a gauche afin de liberer la vision en dessous du chariot au repos.

2 devisser le scanner du dessous pr avoir une vision de l'ensemble (en tout 2 vis noires et 2 en alu) et poser le scanner sur une pile de bouquins a la hauteur de la machine car il ne faut pas tirer sur les fils de connexion du scanner.

3 le chariot est a gauche ou au milieu (peu importe) et le scanner ne gene pas la vision de l'interieur;

4 tu vois normalement un bout de tuyau clair ou noir s'il contient de l'encre

5 il y'a un petit chariot blanc qui comprends un petit chariot noir (4 trous correspondant au 4 cartouches) pour le nettoyage de celles-ci. il faut déplacer le chariot blanc relié a un ressort (a ne surtout pas demonter) vers la droite et tu peux voir un petit tuyau (noir) qui peut étre décroché du plus gros tuyau clair qui va a la pompe.

si cet embranchement est défait (c'est mon cas sur la CX6600) remet le délicatement avec une pince fine.

6 rebranches et tu verras l'impression reprends par miracle

7 si les tuyaux noirs et clairs sont reliés il se peut que le tuyau clair soit bouché par de l'encre séchée qui a fait un bouchon et là il faut le démonté et le nettoyer avec de l'eau déminéralisée ou alcool ou liquide a vitres. et refaire les branchements. mais la je ne saurais pas dire comment debrancher ce tuyau clair qui peut etre bouché.

en résumé:
verifier les bouchage des buses si non bouchées
vérifier l'embranchement des deux tuyaux sous le chariot (nbx pb chez les CX) si embranchés
vérifier que le tuyau de la pompe est pas bouché si non bouché
vérifier que la pompe n'est pas morte et dans ce cas la machine est foutue

je pense connaitre maintenant les imprimantes epson pour leur mauvais fonctionnement et grace a d'autres internautes qui m'ont fait decouvrir le coeur du pb de cette bete là. merci à eux
je renvoie donc la balle.

pour moi j'ai eu ce fameux tuyau noir débranché du tuyau clair que j'ai rembranché et ca a remarcher sauf que maintenant toutes les impressions de couleur rouges apparaissent en jaune (bizarre...) est un pb de reinitialisation ou autre?
je recommence un néttoyage des buses magenta et noir car j'ai des lignes blanches lors des impression N&B.

merci de l'aide que vous pouvez m'apporter
on vaincra ces machines que je croyais pour moi foutue
merci
0
mimi6276 > Jen
1 août 2008 à 15:20
salut

j'ai vu que apparement tu t'y connaissais bien en ce qui concerne les problèmes d'imprimante

j'ai une epson stylus cx6600 aussi et moi mon problème est :

mon imprimante n'imprime que le noir écrit en gros , elle n'imprime plus les couleurs ni les écritures en noir de taille normale

les cartouches sont pleines (neuves)

aide-moi stp merci

emilie
0
jen > mimi6276
1 août 2008 à 16:53
salut Emilie

j'espère que ce que j'ai écrit te servira...seulement le soucis avec epson c'est qu'elles ont plusieurs origines de pannes différentes...moi apres mon opération de nettoyage des buses (que je croyais réussit) et bien après elle n'imprimait que du jaune et j'ai vu que j'etais pas la seule (en ayant lu le nombre important de remarque concernant cette marque que je n'acheterai jamais plus)...j'en ai tellement eu marre de cette foutue machine que j'ai préféré acheter une autre imprimante d'une très grande marque bien connue et je n'ai aucun probleme avec...mais un conseil achète toi une imprimante avec les têtes de buses incluses dans la cartouche ce qui évitera qu'elles ne bouchent dans la machine comme on peut trouver chez les epson.
la mienne après avoir tout tenter ce que je pouvais je l'ai finalement jeté et je ne le regrette pas.
désolée de ne pouvoir pas t'aider plus.
bon courage car il t'en faudra si tu espères la réparer
0
Moi j'ai un probleme avec mon imprimante stylus c83 les 2 bouttons (papier et encre ) clignote en rouge :/ si quelqu'un peut m aider svp
5
Salut,


Tu devrais demander à Lara le nom de son forum...


Webbud
0
slt,j'espere ke t'as p-etre resulu ton probleme avec eson r22o.s'il te plait si oui,qu'elle est la sulotion car j'ai le meme problem avec les 2 voyants rouges qui s'allument des que je l'allume.merc d'avance.
0
meme pb pourepson tx 117
0
merci, merci, merci
0
salut a tous
Bon je vient d'avoir le meme bleme que vous sur ma cx6600 j'ai demonter la tete d'impression et il s'avere que de l'encre a couler sur le circuit imprimer de la tete je vais essayer de le nettoyer mais peut de chance de rectifier le tire vu que certainne fiche sont griller donc pour votre probleme ci meme en mode photocopie l'impression fonctionne mais que ya pas de couleur =tete d'impression a nettoyer voir changer voile
4
Bon alors c'est la deuxième epson que l'on a, une CX 5200 et une Cx6600. La première a été foutu au bout de 1 an et demi et la réparation coutait plus chère qu'une neuve... et maintenant, la CX 6600 ne marche plus, un message d'erreur apparait : erreur imprimante -> consulter le support technique. LE probleme? c'est qu'il n'y a aucune aide! Lorsque l'on envoie une impression depuis l'ordinateur ( MAC) il y a un message comme quoi l'imprimante ne répond pas! Je vois que cela n'arrive pas qu'à moi. Si il y a quelqu'un qui peut trouver une solution et nous aider, autre d'en acheter une autre tous les 1 ans!!! Merci d'avance.

Laura
0
laura > laura
12 mars 2007 à 19:11
Encore moi; mais cette fois, après avoir regardé sur d'autre forum, j'ai trouvé et mon imprimante REMARCHE!!!! alors voilà ce qu'il faut faire :

1. eteignez votre imprimante
2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )
4. relachez tous les boutons un nouveau message : push power sw
5. appuyez sur copie couleur une fois
6. eteignez l'imprimante
7. allumez là à nouveau

Voilà l'imprimante a repris les paramètres usine... C'est pire qu'un code de jeu vidéo...
Donc epson est quand même gonflé car si l'on envoie l'imprimante, ils disent que l'imprimante est foutu! donc, tout est possible et puis merci à cette personne qui m'a éviter de remettre 150 € la dedans!

@+ bon courage
1
bidul1180 > laura
29 mai 2007 à 14:11
ca marche tres bien.
Mais il fait faire attention que tes pourous path (buvard qui ce trouve dans ton imprimante )ne sont pas trop salle. pour cela il faut demonter l'imprimante. les pourous path coute +-0,50€ mais la MO 150€ chez Epson.
0
bonjour laura, j 'ai fait tous ce que tas dis g une cx6600 et ca marche pas, moi c juste l impression le message est "1.imprimer form.ok et qd je fais ok ca me met "pas de carte memoire
si tu m aider c cool
Aurelie
aureliecontour@hotmail.fr
0
choupette974 > laura
25 nov. 2007 à 14:29
J ai fait la manipulation pour réinitialiser l imprimante mais ca ne fonctionne pas g toujours le voyant d erreur qui clignotte si je relache la j ai le message (init.EEPRO) qui s affiche alros je voudrais savoir combien de temps faut rester appuyer a peu pres si c est long ou pas

Merci tu pe me répondre par mail sur walson974@hotmail.fr merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon imprimante epson stylus cx 6600 ne se mets plus en marche, et les seuls moments ou un voyant s'allume; c'est le voyant avec le tournevis. Apparament configuration. Que faire? Merci
2
bonjour j'ai un voyant rouge qui s'allume je ne peu pas imprime
2
ORIONA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
10 janv. 2007 à 19:43
salutation a toi et bonne année quand même

ton probléme est peut être du a une histoire de PUCE interne a l'imprimante
j'ai moi même ce probléme avec une r220
j'ai apris celà recement
en bref c'est a cause de EPSON
ce sont des ESCROC, car cette PUCE comptabilise le nombre de passage du
chariot et donc si tu arrive a terme de ce compteur l'imprimante ce bloc
voir avec d'autre si j'ai raison
il existe peut être une solution logiciel
allait a plus
PS:j'ai crus comprendre ici que cette histoire est entre les mains de
60 million de consommateur
1
Yves6542 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 1
5 août 2007 à 02:48
Bonjour
monepson cx6600 fonctionne normalement avec mon ordi sauf que je n'ai plus le partage avec mon portable tous allaient bien puis soudainement plus rien.
Si quelqu'un pourrais bien m'aider.
Merci
Yves
1
bonjour
j'ai une imprimante cx 5400 epson et je voudrai demonter les tetes d'impression pour la nettoyer et je ne sais pas comment proceder pour les demonter???

merci de votre aide
1
Bonjour,

j'ai une epson stylux CX 6600 et j'ai un probleme différent de tous ceux que j'ai pu voir (je constate qu'epson n'a pas bonne réputation)
voila mon probleme:
lorsque j'imprime ou photocopie une page en couleur il n'y a pas de probleme c'est bon (touche verte de l'imprimante)
mais quand j'utilise la touche copie noir et blanc tous les 2 cm d'impression j'ai une bande (de 1 cm environ )blanche sans écriture, ca apparaît sur toute la largeur de la feuille d'impression (en mode portrait) et j'ai ainsi 10 bandes blanches horizontales qui coupent ma page d'impression. d'une photocopie a l'autre les bandes horizontales blanches n'apparaissent pas au meme endroit.

j'ai effectué l'alignement des tetes(horizontales et verticales) et il n'y a pas de probleme au niveau de l'impression tout semble normal.
j'ai aussi nettoyé 4 fois les buses
serait-ce un probleme de buses bouchées (comme j'ai pu le voir comme probleme majeur avec les epson?)

en tout cas merci d'avance si qqun a une solution pour mon probleme.
Jen
1
j'ai le meme probleme que toi
as tu recu une reponse ? si oui peux tu me dire comment fait on pour reparer l'imprimente
0
bonjour, j'ai exactement le pb que toi , je voudrais savoir si tu as résolu ton pb?si oui qu'as tu fait?
car moi j'ai été porté léimprimante à boulanger et payé 60 euros mais j'ai qd meme le pmeme pb et je suis retournée et sans pyaer, boulanger ne voit pas quoi, bizarre on dirait que ce sont pas des pro????
merci d'avance
christelle
0
j'ai lu le forum j'ai fait la manip pour reinitialiser l'imprimante epson cx 6400 mais elle refuse toujours d'imprimer si qqn peut me fournir une info ce serait sympa.

je n'ai aucun message d'erreur, il y a de l'encre
je ne sais pas si je dois me lancer à démonter les têtes d'impression!!
1
bonjour mon imprimente une epson stylus a un probleme je n'arrive pas a cahnger les cartouche.Je ne sais pas ou cliqur pour amener le port d'encre au milieu ou se serai possible de les changer.S.V.P. aider moi vite j'utilise l'impriment pour tout mes travaux universitaire
1
j ai le meme problème .mon imprimante a 5 ans ,sans prob jusqu a ce jour merci pour le tuyau si qq peut m aider
1
dieem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 1
2 déc. 2009 à 10:42
erreur d'imprimant et rien ne fonctionne( une led rouge d'erreur s'alume fixe )
moi j'ai le cx 3200 et rien de ce qui à etai di a fonctionner
je rencontre le meme pb. tan ke je ne lache pas les touche aucun message.
et pour le log ssc service si je demare l'imprimante en maintenan les deux touches
le log ssc me dit de verifier si l'imprimant est bien allumer.
j'ai donc allumer mon imprimant normalement et clik droit sur ssc puis protection counter puis clear counter overflow et ca a marher.
si sa marche pas pour d'autre essayer reset protection counter

j'ai xp ultimate.

je vous remerci car sans vos idées je n'aurai jamais pensé ke le pb etai d'ordre firmware
merci à vous
1
Bonsoir

Personne n'a rencontrer ce probleme.!!!! Merci

Fab
0
BONJOUR,
g le mm problème que toi et je n'arrive pas à savoir se qu'elle a !!!j'espère que quelqu'un pourra nous aider
0
foued > maktum
15 févr. 2007 à 21:41
au fait il faut telecharger un log ssc service utility apres lavoir installe sur le bas de lecran clique sur limprimante arc en ciel et reset reset conter puis redemarre lordi et puis voila
0
sihem > maktum
19 févr. 2007 à 19:54
slt
voila g acheté ya 1 pe + de 2 an limprimante epson cx6600. G jamé u de prbl auparavan. M1tenan a chaque ke jimprime ou ke je photocopi un doc la feuille sor tte blanche. G netoyé les tete mé sa marche tjr pa. Je c pa du tou koi fér. eske kelk1 pe médé.merci
0
yassine > sihem
2 mars 2008 à 17:41
salut,
j'ai le même pb d'imprante...

as tu réussi à résoudre le pb?

MERCI D'AVANCE POUR TA RePONSE
0
je vient d'avoir le meme probleme avec la la r200 et par la suite r220 et pour resoudre ce probleme il sufie de ne plus acheter de produie epson de la vres merde nous devrion intenter un recour colectif contre epson
0
j'ai un problem avec mon imprimante elle marche pas je sais pasq pk
0
Bonjour,
elle te mets un messagte d'erreur ou pas.
0
salut a tous,
moi j'ai une imprimante epson stylus cx4900, ça fait un mois que je l'ai acheté, tout marche bien, avec ou sans pc, ..
hier j'ai esaiyé de d'imprimé un fichier word et j'ai le message suivant dans le moniteur de statut
Searching... puis
Check all connections and make sure all devices are on. If the power was turned off during printing, cancel the print job. If the error does not clear, see your printer documentation.
j'ai essaiyé de reinstaller les pilotes, et un message d'erreur s'affiche (connecte ton imprimante via un cable usb .... clické sur manual pour selectionner le port et le configurer manuellement)
SVP c'est unrgent j'ai un memoire a imprimer , merci
0
je me demande si tu n'aurais quelque fois pas un blem avec ta carte mere.
essais de brancher une clef usb ou autre sur le port que tu utilise pour brancher ton imprimante.
on verra apres pour depannage
0