Brother MFL-Pro suite pour Brother DCP-4020C

Fermé
ceba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 15 déc. 2006 à 07:30
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 09:43
Bonjour,

Je possède une imprimante multifonction jet d'encre (imprimante, copie, scanner) Brother DCP-4020C.

Malheureusement, je n'arrive plus à metttre la main sur le CD fourni avec à l'achat.

J'ai pu télécharger sur le site de Brother le package "Pilote & Logiciel" qui comprend un fichier "Lisez-moi", des polices True Type Fonts, le pilote et un petit utilitaire de configuration de la résolution du scanner (Scanner Driver).

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=ch&lang=fr&prod=dcp4020c_eu

Cependant, je ne trouve pas le logiciel MFL-Pro suite qui était fourni avec.

Ce dernier permettait par exemple la numérisation des documents.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'envoyer le contenu de ce CD ?

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
12 juin 2007 à 21:02
Bonjour Ceba, j'ai eu presque le même problème que vous en achetant l'imprimante sur Ebay livrée sans CD.
Je l'ai obtenu gratuitement par le site Brother qui en a trouvé un dans son atelier. Avez- vous résolu votre problème ?
Le CD contient le logiciel payant de Scansoft : Paperport qui gère la numérisation.
A bientôt peut-être

WALLOUK
0
Bonsoir Wallouk,
Pour ma part, le CD MFL suite pro a été cassé (et c'est pas une blague!).
je suis vert...
Comment avez vous pu faire pour avoir gratuitement via Brother ce CD?
Cordialement.
0
wallouk > martini81
13 juil. 2007 à 07:44
Bonjour, j'ai tout simplement contacté Brother, le frère est serviable et a cherché à l'atelier un exemplaire. Sinon, comme j'ai acheté
l'imprimante sur EBay, quelqu'un m'a contacté (un peu mystérieux) pour me proposer le CD, je ne sais comment il l'a su.
Le logiciel qui vous manque est Paperport du site Scansoft qui le vend cher au détail.
Bon courage !
0
Merci mais vous avez téléphoné à quelle numéro? celui de la hot line? car, qd je l'ai appelé, ils m'ont dit plutot qu'il fallait l'acheter via une sté extérieure...
Cordialement.
0
Bonjour, j'attendais ma Freebox depuis un mois car France Telecom leur met des bâtons dans les roues (Free a porté plainte). Je ne leur ai jamais téléphoné, j'ai écrit à
SUPPORT@BROTHER.FR et j'ai eu la réponse immédiatement.

Wallouk
0
azerbaudjan en force
27 févr. 2008 à 12:55
bdfbh
0
mon probleme sais que mon CD MFL-Pro suite est casse et je sais pas comment scanier comment en fait pour avoir la copier du CD gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
23 mai 2008 à 22:28
Bonsoir Jani,

Où étiez-vous partie ? Merci de me donner votre adresse et je vous enverrai copie du compact dic.

A bientôt Christine
0
Bonsoir,
Je serais pour ma part aussi intéréssé pour avoir june copie de ce cd sans vouloir abusé.
Merci par avance.
Cdlt
0
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
24 mai 2008 à 19:34
Bonsoir, en fait comme il s'est passé cinq mois entre le huitième et le neuvième message, j'ai "mal embrayé" en proposant ce que je n'ai pas. Je possède deux CD d'installation BROTHER pour les imprimantes
MFC-7420/7820N et HL-2030/2040/2070N mais pas pour la DCP-4020N. Je ne doute pas toutefois que la suite PAPERPORT soit incluse dans le CD.

Laissez votre adresse à WALLOUK@OODESK.COM si vous désirez quand même la copie...

Wallouk
0
bonjour ,
je voudrais savoir si vous pouvez me faire une copie de mfl pro suite si vous pouvez vous me serez tres reconnaissant
0
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 09:43
Bonjour La_mazda6, voulez-vous me donner votre adresse email pour vous donner le lien de téléchargement ?
N.B. : C'est une version qui n'a jamais été mise à jour donc un peu vieillotte.
0
as-tu trouvé?
0
je cherche un CD d'instalation pour une imprimante Brother 7010L que j'ai perdu
Pier
0
Bonsoir, j'ai inséré dans l'espace public de mon bureau OOdesk la suite Brother MFLpro.
Vous pouvez l'y télécharger en tapant simplement mon adresse email dans votre navigateur internet.
Bonne chance.
0
Mon bureau internet a pour adresse email : " wallouk@oodesk.com"
0
Marco de lodi
23 juin 2008 à 16:34
Salut!J'ai acheté une imprimante de marque Brother DCP 130c et je me suis laissé entendre que tu possédais le cd d'installation mfl pro suite.Sur ce,j'aimerai bien le télécharger.serai tu d'accord pour me l'uploader?
Merci d'avance et a bientot!
0
Wallouki > Marco de lodi
23 juin 2008 à 17:44
MFL est à votre disposition sur mon bureau OODesk internet : tapez dans votre navigateur wallouk@oodesk.com et allez dans "partage public" le télécharger...merci
0
creeper > Wallouki
25 juil. 2008 à 17:57
Je ne te trouve pas dans oodesk ?
0
Je ne suis pas très calée ; j'ai réessayé depuis mon propre ordinateur et dans "mon partage public", je trouve bien MFLpro. Bien sûr, avant, il faut taper "WALLOUK@OODESK.COM" dans la barre d'adresse du navigateur. Je réessayerai d'un espace public dans quelques jours... A bientôt
0
Salut,

Pourrais tu faire un .RAR de ton fichier pour le telecharger plus facilement.
Merci beaucoup en tout cas pour le partage!
0
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
22 août 2008 à 17:18
Je commence à être mal à l'aise car ce logiciel professionnel est vendu cher sans l'imprimante. Ma version est ancienne à l'apparence désuète car je n'effectue pas de mise à jour. (Lors de l'installation du CD sur l'imprimante achetée d'occasion, je n'étais pas connectée à internet et n'ai pas été enregistrée). En conséquence, j'ai retiré MFLPro suite d'OOdesk...Toutefois, je vais essayer de le reprendre sur le CD, le compresser et le remettre une semaine sur OODesk après quoi, je le retirerai définitivement.
Merci de votre compréhension, je ne peux pas être gentille avec l'argent des autres...sauf erreur de ma part. Au départ, c'était juste pour dépanner...
0
WALLOUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
22 août 2008 à 20:47
Bonsoir, j'ai placé les trois fichiers MFL prosuite sur mon bureau virtuel WALLOUK@OODESK.COM. Comme les rar sont rares, je les ai zipés après avoir ôté Windows 9x et Nt et gardé seulement l'angliche, l'américane et le französich pour alléger les paquets ...Toutefois, j'ai un doute sur la possibilité de les télécharger et si vous n'y arrivez pas...un petit mail et je m'initierai cette fois à l'envoi de gros fichiers avec PODMAILING à moins que vous ayez une meilleure solution..(86 Mo).
0
Bonjour,
moi je l'ai télécharger sur le site que vous avez donné,car ayant déménagé recemment je ne retrouve plus le cd d'installation et du coup j'ai voulu lancer l'installation mais ca ne fonctionne pas,en tout cas merci quand meme de l'avoir mis en partage c'était sympa,je crois que je vais demander a ma soeur si elle a toujours son cd car elle possede la meme imprimante que moi.
A+
Nico
0
Bonjour Wallouk, j'arrive tardivement mais j'aurais également besoin des fichiers pour l'imprimante Brother. Ils ne semblent plus disponible sur OODesk. Pourriez vous les remettre en partage ?
Merci d'avance
0
Télécharger le fichier sur
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZjX701Dm
A l'intérieur après dézipage, vous trouverez MFL.
Graver un CD et lancer l'installation. Comme c'est une version ancienne de MFL, il faut être connecté lors de l'installation, donner le code d'achat indiqué sur l'emballage de l'imprimante (à conserver précieusement) et le logiciel est mis automatiquement à jour.

Bonne continuation

Wallouk
0
Salut,

Même problème que beaucoup visiblement...
Mon cd est inutilisable car trop de rayures sans doute.

Je DL ton fichier Wallouk. merci pour ton initiative, c'est sympa !
0