Problème achat sur Ebay, vendeur Etats Unis
floriane958
-
30 mai 2012 à 21:32
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 mai 2012 à 19:14
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 mai 2012 à 19:14
A voir également:
- Problème achat sur Ebay, vendeur Etats Unis
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Application ebay - Télécharger - Commerce
2 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
31 mai 2012 à 07:45
31 mai 2012 à 07:45
Vous pouvez toujours ouvrir un litige sur Paypal en expliquant votre cas.
En achetant aux USA, vous ne dependez pas de la loi francaise sur la protection des acheteurs... donc les 7 jours de reflexion ne sont pas valables.
La loi francaise est hyper protectrice a l'egard du consommateur ce qui n'est pas le cas des autres pays. Une harmonisation est en cours au niveau europeen. Ce sera interessant, (en allemagne les frais de retour sont a la charge du vendeur).. mais dans les ventes inter-pays ca pose des problemes de cout qui ne sont pas encore regles.
Je pense que vous pourriez accepter le dedommagement, et revendre votre sac par la suite. Avec le remboursement partiel vous ne devriez pas perdre trop d'argent (ou meme pas du tout). Effectuez toutes les correspondances avec le vendeur par l'intermediaire de la messagerie d'Ebay afin de garder une trace sur leurs serveurs en cas de contestation.
En achetant aux USA, vous ne dependez pas de la loi francaise sur la protection des acheteurs... donc les 7 jours de reflexion ne sont pas valables.
La loi francaise est hyper protectrice a l'egard du consommateur ce qui n'est pas le cas des autres pays. Une harmonisation est en cours au niveau europeen. Ce sera interessant, (en allemagne les frais de retour sont a la charge du vendeur).. mais dans les ventes inter-pays ca pose des problemes de cout qui ne sont pas encore regles.
Je pense que vous pourriez accepter le dedommagement, et revendre votre sac par la suite. Avec le remboursement partiel vous ne devriez pas perdre trop d'argent (ou meme pas du tout). Effectuez toutes les correspondances avec le vendeur par l'intermediaire de la messagerie d'Ebay afin de garder une trace sur leurs serveurs en cas de contestation.
contrariness
Messages postés
20028
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
31 mai 2012 à 19:14
31 mai 2012 à 19:14
Si c'est un vendeur repute (boutique sur Ebay) on peut esperer avoir confiance... si c'est un particulier avec peu de vente et pas certifier par Ebay.. c'est sur que l'on peut avoir des doutes sur sa bonne foi...
Pour obtenir le dedomagement cela se fera je pense par Paypal.. le vendeur recredite votre compte, ca me semble le plus simple...
Si vous n'acceptez pas sa proposition, (vous pouvez en faire une autre en argumentant)... effectivement vous ouvrez un litige sur Paypal et prenez toutes les precautions avant l'envoi (photo) qui justifieront que le produit est en parfait etat, que le colis est bien emballe, et que l'adresse de retour est bonne.. etc..
Les frais de ports seront a votre charge
Ne laissez pas trainer et passer le delais de 45 jours
Pour obtenir le dedomagement cela se fera je pense par Paypal.. le vendeur recredite votre compte, ca me semble le plus simple...
Si vous n'acceptez pas sa proposition, (vous pouvez en faire une autre en argumentant)... effectivement vous ouvrez un litige sur Paypal et prenez toutes les precautions avant l'envoi (photo) qui justifieront que le produit est en parfait etat, que le colis est bien emballe, et que l'adresse de retour est bonne.. etc..
Les frais de ports seront a votre charge
Ne laissez pas trainer et passer le delais de 45 jours
31 mai 2012 à 19:03
J'avais pensé à cette éventualité d'accepter le dédommagement, je pense que c'est ce que je vais faire, mais je n'en suis pas encore sure ... Donc si jamais j'acceptais et négociais un dédommagement avec le vendeur, comment être sûre qu'il me verserait bien la bonne somme sur PayPal (comment vérifier) ? Comment être sûre qu'il honorera sa parole ? (menace de litige PayPal ?)
Et si jamais je décide tout de même renvoyer le colis, est ce que je dois ouvrir une réclamation PayPal pour un maximum de protection ? Comment faire si le vendeur ne reçoit pas (ou fait semblant de ne pas recevoir) le colis ? Les frais de renvoi seront a ma charge non ?
Dernière question : si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec le vendeur, et que j'ouvre une réclamation Pay Pal, il faut que je renvoie l'objet au vendeur pour que Pay Pal me rembourse non ?