Abu sur internet

yann08 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 30 mai 2012 à 21:06
yann08 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 07:50
bonjour ma fille et avec son copain depuis xx temps ,et il c'est mis a joue au poker sur internet sur le site winamax.
que je viens d'apprendre suite a une gros magouille.
il lui a demande de jouer sur son compte bancaire avec le peut de sous quille avais.
mais ma fille lui a fait confiance .
elle viens de partir en angleterre avec 600 euro de bourse pour 2 mois en commerce internationnal enfin on lui mis 300 euro sur le compte il ne lui restais plus que 300 euro .
mais sons fameu copain lui a bouffe les 600 euro au jeux winamax au poker et il nie.
que faire a par opposition sur winamax et bloquer son compte a la banque .
peut on porte plainte de l'utilisation du comlpte de ma fille.
merci de votre reponce.
A voir également:

6 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
31 mai 2012 à 20:57
Salut,
Ce nest pas Winamax,qui est en cause,mais l''ami' de
la fille de notre intervenant.
Si elle a donne sciement ses n° de CB,meme une plainte pour abus de confiance,ou d'usurpation d'identite,n'a presque aucune chance d'aboutir.
Les CGV?et CGU,relatifs a l'utilisation d(une carte bancaire,sont tres explcites sur ce point .
Seul le titulaire de la carte est responsable des transactions liees a celle-ci.
Bon courage.
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
2
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 609
1 juin 2012 à 08:25
Le problème ici, comme souvent, est que la personne qui a rédigé le message n'a pas compris la situation, et va voir le mauvais site, en l'expliquant de la mauvaise façon....

le sujet s'appèle 'abus sur internet', posté sur un forum informatique.
Certes, l'argent à été utilisé sur internet.
mais pas le vol.
le vol à eu lieu dans la chambre de la fille, probablement avec l'accord de la fille en question...
si vol il y a eu...

Je suis parano, c'est mon métier.
Il va de soi qu'un parent va forcément croire sa fille quand elle dit qu'elle s'est fait voler son argent. Imaginer que c'est la fille en question qui a perdu l'argent elle-même sur le site de poker, c'est être un mauvais parent...
la petite chérie, elle ne peut pas mentir, surtout si elle pleure un peu...

Il faut faire attention avec les plaintes dans ce cas là, car ça peut se retourner rapidement contre soi.

inutile (et dangereux) de porter plainte contre le site internet, ils ne sont pas en cause, ils ont fait leur travail, il ne rembourseront pas.
faire opposition sur le compte bancaire est en plus 'illégal' si le site doit continuer à prélever de l'argent (cad si la personne continue à jouer après l'opposition)

il reste la possibilité de porter plainte contre le 'copain'...
mais il faudra apporter des preuves, or je suppose qu'il n'y en a aucune. la fille à donné ses coordonnées bancaires de plein gré, et je suis pret à parier que si on vérifie les connexions, elles auront eu lieu chez elle..

Bref, le problème est purement légal, et pas du tout informatique.
L'utilisation de l'argent n'entre pas en jeu, car le vol a eu lieu préalablement à l'utilisation.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 30/05/2012 à 21:31
Salut,
Je ne veux ,en aucun cas ,etre un oiseau de mauvais augure,mais le pognon de ta fille est definitivement perdu.
Deja que se faire payer des gains,releve du parcours du combattant,alors pour se faire rembourser les mises,c'est de l'utopie.
Et de plus elle a founi ses n° de CB sciemment,donc :AUCUN RECOURS POSSIBLE
Seul,l'utilisateur de la carte bancaire est responsable,des paiements effectues,avec des n° valides par le client,et vu qu'elle lui a fourni,les identifiants,
je doute,mais alors,tres fort,que vous ne recuperiez quoique ce soit
Lisez les CGU concernant l'utilisation de C.B,et vous serez fixes!!!
A+

Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
30 mai 2012 à 21:29
Bonjour!

Ce que vous racontez là me parait bizarre.
J'ai un compte sur Winamax, et pour pouvoir mettre de l'argent sur le compte, cela se passe comme pour un paiement en ligne, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton!
Le copain en question a du utilisé le numéro de carte bancaire de votre fille.
On demande effectivement de fournir un RIB lors de l'inscription, mais ce n'est en aucun cas pour faciliter le transfert d'argent vers le compte du joueur, mais justement pour l'envoi des gains sur le compte en banque.

Alors à moins que le copain ait été en possession du numéro de carte et du cryptogramme, il n'a pas pu prendre cet argent sur le compte!

Il est noté sur le relevé de compte où l'argent est parti, il y avait marqué Winamax?

Cordialement!
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
31 mai 2012 à 12:56
De plus, pour que le compte soit bien activé, il faut envoyer une pièce d'identité.

Il est noté dans les CGU de Winamax:

2.2 Validation définitive du compte

Vérifications des informations par la Société

La société accuse réception des documents qui lui ont été transmis et procède à toute vérification utile pour s'assurer de la concordance des données renseignées sur le formulaire d'inscription en ligne avec les documents transmis.

Votre attention est portée sur le fait qu'en cas de différence entre les données du formulaire en ligne (nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse) et les pièces transmises, la Société clôturera immédiatement votre compte. Vous devez alors procéder à une nouvelle inscription si vous souhaitez jouer sur le Site
.

Donc en gros, le copain n'a pas pu donner le RIB de votre fille, il a utilisé son numéro de CB pour effectuer un paiement.
Il faut contacter Winamax, et votre banque pour faire opposition.
Mais veillez à vérifier où l'argent est parti en regardant sur le relevé de compte!
0
yann08 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 > Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
2 juin 2012 à 07:50
bonjour et merci du rensiegnement oui plus de 30 prelevements de winamax sur le compte de ma fille,un organisme anti fraude a veriffié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besme77000 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 21:30
biensur vous avez le droit de porte plainte ce n'et pas sont compte il na pas du tout le droit de l'utiliser
0
deviate7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 4
31 mai 2012 à 18:35
Bonjour Yann08,

Je vous invite à écrire au support de Winamax, à l'adresse support@winamax.fr, en leur expliquant précisément ce qu'il s'est passé.

Par quel moyen l'argent a-t-il été utilisé (carte bancaire ou argent déjà présent sur le compte Winamax) ? Est-ce que votre fille a-t-elle déposé elle-même l'argent sur le compte Winamax puis donné les accès à son ami ?

Si c'est bien un dépôt via carte bancaire, il convient effectivement de faire opposition à la carte bancaire de votre fille et de porter plainte auprès des services de polices pour utilisation frauduleuse de carte bancaire ou abus de confiance (si vous êtes certain que les dépôts proviennent de son ami). Nos services pourront alors transmettre gratuitement les informations concernant cette fraude aux services de police concernés.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Jimmy Le Tissier
Community Manager chez Winamax
0
yann08 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 07:41
bonjour,et merci a tous de votre réponse, on n'a ete a la banque qui on fait opposition et bloquer son compte j'ai telephone pour demande un dossier de fraude que j'attend.
il on vériffier tout les retrais de winamax il y en a plus de 30 ce qui fait la totalite de 600 euro qui on disparue sur son compte.
le petit copain de ma fille ce nom thibeau melin .
0