Vider ses tables phpmyadmin ca fait quoi?

Fermé
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 mai 2012 à 09:18
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 mai 2012 à 15:18
Bonjour,

J' ai dépassé mon quota de ma base de données. J' ai lu qu' on pouvait vider les bases de données.
Question:
Si je vide toutes mes tables je perds pas le contenu de mon site? Si je vide ma table wp-comment, est ce que je vais perdre mes commentaires? Y a t' il des tables qu' il ne faut pas toucher?
Image:
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/30/120530093023540977.jpg


A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 30/05/2012 à 09:58
Bonjour,

Au vu de la copie écran:
1) c'est pas lourd....
2) c'est quoi votre quota?
3) vous avez mélangé du utf8 et du latin1

Quand on parle de quota, il s'agit peut-être du nombre de connexions SQL...

Si c'est le cas, il ne s'agit certainement pas de la volumétrie des données qui me semble très faible dans votre cas.

Si vous avez un souci pour enregistrer des données de connexion, le mieux c'est de faire un fichier de traçage texte dans un répertoire dédié et protégé. J'explique:
- à chaque donnée de connexion, vous écrivez une ligne dans un fichier texte, avec séparation des données, avec ";" par exemple...
- le tout dans un fichier tracage201205.log par exemple. Le mois suivant ce sera tracage201206.log.... etc...
- un fichier par mois ça évite de saturer ledit fichier.

Ainsi vous n'enregistrez plus en base de données mais en fichier ce qui n'est pas comptabilisé dans le quota.

Pour exploiter les données, si elles sont avec séparateur ";", vous pourrez les importer sous Excell par exemple et les analyser.


A+

Loi de Hofstader: tout projet prend toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstader
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 09:34
Eh bah bien sur. Les tables contiennent des informations de connexions, des choses qu'on enregistre sur la MySQL. Change d'hébergeur de base de donnée cela arrangera tes problèmes.
En espérant vous avoir aidez, x0rk
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
30 mai 2012 à 10:18
@mpmp93, j' ai le droit qu' à 10 mo et je suis 10,7. C'est un pro trop compliqué ce que tu me propose car je suis du genre à me planter quand je fait quelque chose que je connais pas..

Dans l' aide NUxit, c'est marqué ceci:
Cas les plus fréquents

    Table de sessions : vous avez fait le choix de stocker vos sessions utilisateur en base de données MySQL. Le seul problème est que votre table de sessions n'est jamais vidée (ce qui se produit souvent avec OsCommerce) : elle grossit jusqu'à ce que votre site ralentisse et/ou votre hébergeur vous bloque. Vous devez absolument faire en sorte que cette table soit vidée régulièrement. Soit vous y pensez et vous la videz avec PhpMyAdmin, soit vous programmez une tâche planifiée pour cela, ou encore vous stockez vos sessions en fichiers plutôt qu'en MySQL.


Alors, c'est pas ce que j' ai montrer en image les tables de sessions? Pourquoi c'est dit de les vider si ca efface tout!?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 10:30
Ce n'est pas logique, moi non plus je ne comprend plus rien à cela. Si tu vide tes tables comme il est conseillé dans ce texte. Si nous prenons par exemple : wp_users.
Tous les utilisateurs perdront leur compte et cela, malgré qu'on gagne de la place, n'est pas très conseillé :o
Cordialement, x0rk
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
30 mai 2012 à 10:31
c'est pour ca que je comprend pas...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 mai 2012 à 15:12
Bonjour,

1) 10 Mo pour une base de données? mais c'est ridicule comme espace en BDD....!!! C'est chez qui (qu'on n'y aille SURTOUT pas....)

La majorité des hébergeurs laissent à disposition de 200Mo à 1Go !!!

Je pense très sincèrement que vous mélangez taille BDD, volume tampon des sessions et nombre de connexions/requêtes à la BDD...

Sur un bon serveur, les sessions enregistrées sont généralement purgées automatiquement:
- soit au-delà d'un nombre limite de sessions,
- soit après un certain délai d'inactivité par session
- souvent les deux solutions cumulées....

A+
1
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
30 mai 2012 à 15:18
c'est un ancien hebergement de phpnux devenue Nuxit. Il ne coûtait que 17€ avec nom de domaine. Parfois cela peut suffire..tout dépend de ce que l'on veut faire :)

merci pour les infos ;)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 10:44
Bonjour

Ce que tu as montré, ce sont toutes le tables de ta base. Il faufrait quelqu'un qui connaisse Wordpress pour te dire ce que tu peux vider ou non. Il doit bien exister un forum d'utilisateurs de Wordpress, où tu trouveras des gens compétents sur le sujet.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 10:47
Exactement, cherche s'il n'existe pas une table pour le cache, ou un genre de fichiers temporaires; ou alors au pire enlève de anciens, ancien articles si tu n'en a plus besoin.
Cordialement, x0rk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
30 mai 2012 à 14:15
merci pour votre aide, j' ai finalement supprimé des plugins et quelque post ;)
Est ce que l'on peut effacer les /sessions dans son ftp?
0