Problème Téléchargement Pilotes Epson SX410

Fermé
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 28 mai 2012 à 22:15
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 juin 2012 à 12:24
Bonjour,
Mon imprimante Epson Stylus SX410 n'imprime maintenant que de pages blanches!
Je l'ai désintallé et réinstallé plusieurs fois afin qu'il re- imprime normalement. Malheureuseusement, sans succès: les Pilotes du Fabricant Epson ne s'installent pas!
J'ai utilisé "Driver Detective" pour arriver à télécharger les pilotes du Fabricant . Aucun résultat positif!
Quelqu'un pourra t-il m'aider à résoudre cette équation?
Merci d'avance!


A voir également:

22 réponses

kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
1 juin 2012 à 17:12
As-tu procédé à un nettoyage des têtes d'impression, des buses, etc... ?

Vérifie également le niveau des cartouches d'encre.
2
ptio Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 151
28 mai 2012 à 22:18
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
29 mai 2012 à 23:56
Merci ptio.

J'ai essayé de télécharger ce Pilote (6.61) de Epson, comme tu m'as suggéré. Comme à l'accoutumé, je recois à la fin cette réponse négative bien soulignée en rouge: ( Je traduis en francais)
" Ne pas installer ce Pilote. Le pilote ne peut être installé. Vous devriez consulter le site Web du Fabricant sur la mise à jour du pilote de l'imprimante".
Et pourtant, ledit pilote suggéré est bel et bien celui du Fabricant lui même! J'ai répété plusieurs fois le même exercice ( avec risque d'abîmer mon ordi) , j'ai recu la même réponse. Je signale qu'auparavent, même avec " Driver Détective" ou en passant directement par le site Web du Fabricant Epson, je recevais la même réponse!

Mon problème n'est donc pas toujours résolu!
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
30 mai 2012 à 02:36
Bonjour,

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
30 mai 2012 à 10:24
Mon Windows 7 est en 64 bits. En cherchant à télécharger ledit Pilote , j'avais instruit mon Windows 7 en 64 bits.
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
30 mai 2012 à 11:46
Va dans Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Epson.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Déconnecte l'imprimante du pc
Lance en tant qu'administrateur le setup de ce pilote --> SX410
Connecte l'imprimante dès que la demande te sera faite.
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
30 mai 2012 à 18:15
Merci Kaneagle. Je te mettrai au courant de la suite dès que possible.A bientôt!
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 13:11
A Kaneagle,

J'ai suivi ta procédure. A plusieurs reprises , j'ai fait et refait la même procédure. Malheureusement, le résultat est le même: "échec"! Je recois à la fin le même message souligné en rouge : " Installation des utilitaires d'imprimante Epson: L'ensemble du pilote d'impression ne peut être installé"

Mon problème n'est donc pas résolu!

Quoi de plus? Merci!
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
1 juin 2012 à 13:16
As-tu fais clic droit sur le setup et exécuté en tant qu'administrateur ?
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 13:24
Voilà un détail que tu ne m'avais pas signalé: clic à droit!
Je vais refaire l'opération en faisant un clic à droite sur le setup et exécuté ensuite en tant qu'administrateur. A bientôt!
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 1/06/2012 à 13:27
Voilà un détail que tu ne m'avais pas signalé: clic à droit!

Pourtant, je l'avais bien mentionné.
Relis bien ce --> message
@ + :-)

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 13:34
Ah! Tu as raison . Au fait, je ne savais pas qu'il fallait cliquer à droite pour exécuter comme admnistrateur. Je m'en excuse. A bientôt!
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 16:15
A Kaneagle,

J'ai relancé plusieurs fois CCleaner en tant qu'Administrateur et de même le Setup du pilote Epson SX410 via "Driver Detective" en tant qu'Administrateur. Voici le résultat de l'analyse que m'offre à ce jour "Driver Dective":
(0) Pilotes périmés
(0) Périphériques sans pilote
(44) Pilotes à jour
(6) Pilotes Système.

Je trouve qu'il y a du progrès car, au regard de résultats ci- haut, je crois que le Pilote de l'imprimante est installé . Cependant, malgré cette avancée, l'imprimante imprime toujours les pages blanches ;alors qu'il n 'y a aucun problème pour le Scan (Epson Scan) et Epson Easy Photos qui s'exécutent bien!

Aidez-moi encore avec vos idées! Merci!
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 17:32
Oui. Tout a été bien fait (nettoyage des têtes, buses, vérification du niveau d'encre,...). Depuis un moment, j'utilise les encres génériques ( non originales). Est ce la cause pourrait provenir de là???? Je commence à devenir sceptique et inquiet!
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
1 juin 2012 à 17:38
Si tu as des problèmes depuis que tu utilises ces cartouches non originales, reviens avec ceux d'origine et vois que ca donne.
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
1 juin 2012 à 18:33
Je n'ai pas connu de problèmes depuis que j'utilise ces cartouches non originales. Mais, je suis maintenant tenté de revenir aux originales et voir ce que cela donnera. Merci pour votre assiduité!
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
2 juin 2012 à 23:58
Bonjour!
Je viens de remplacer mes cartouches en cartouches d'encre Epson originales. L'imprimante reconnait lesdites cartouches et imprime les pages en couleur. Mais, elle n'imprime toujours pas les pages en noir et blanc. J'ai fait à 2 reprises la vérification des buses et le nettoyage des têtes . J'obtiens le même résultat: pas d'impression en noir et blanc; par contre, les pages en couleur s'impriment bien. Que dois-je faire pour résoudre finalement ce problème? Dans l'attente de la votre aide, merci d'avance!
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
3 juin 2012 à 00:01
Vérifie si tout est correct dans les paramètres d'impression.
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
3 juin 2012 à 11:40
Bonjour!
Je viens de vérifier dans les paremètres d'impression. Je constate que le niveau de l'encre noire reste constant: il n'évolue pas. Par contre, les niveaux des encres en couleurs ont bel et bien évolué. J'ai la nette impression que l'encre noire ne passe pas! on dirait que son passage est bouché!!! Que penses-tu! Merci de me répondre.
0
kaneagle Messages postés 85320 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 14 340
3 juin 2012 à 12:11
Si le niveau d'encre ne baisse pas, c'est possiblement la tête d'impression qui est bouchée.
0