Ping impossible pour moi, pas pour les autres

nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -  
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,

Veuillez excuser ce titre un peu barbare, je ne savais pas comment être clair autrement que comme ça.

J'ai deux ordinateurs en réseau local branchés sur ma box. J'ai mis un no-ip sur celui que j'utilise comme serveur ftp. Chez tout le monde extérieur à mon réseau local, tout fonctionner et il peut-être pingé correctement. En revanche, je ne peux pas pinger le serveur avec mon ordinateur sur le même réseau local via ce no-ip mais je peux le faire avec l'adresse IP locale.

Je cherche à pouvoir pinger et accéder au pc servant de serveur FTP avec mon ordinateur autrement qu'en local. Sauriez-vous me dire comment ?

Le PC qui ne peut pas accéder au serveur FTP est sur Windows Vista 64 bits. Le pare-feu windows est désactivé.

3 réponses

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Salut.
Pour accéder "autrement qu'en local" faut juste que tu ne sois pas en local. Logique.
Il est normal que tu n'accède pas à ton serveur par l'@ IP publique......
2
nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre 3

Heu... Je répète que tout le monde peut y accéder, sauf moi. Le serveur FTP n'est pas qu'en local et fonctionne chez tout le monde sauf sur la machine qui est en réseau local avec.

Si ça fonctionne chez tout le monde avec l'adresse IP publique, ça devrait aussi fonctionner avec le PC qui est branché en local et qui veut y accéder par l'IP publique. Le fait que le Serveur FTP soit en local est obligatoire si je veux qu'il ait une connexion internet donc je ne comprends pas ta réponse.

Je constate simplement que le seul PC qui n'arrive pas à s'y connecter via l'IP publique est le PC qui est connecté au même routeur que le serveur FTP. C'est peut-être une coïncidence après.
1
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

En gros, pour que ton serveur soit accessible du net tu as dû rediriger certain port vers ce serveur pour que les requètes qui arrive par l'interface WAN de ta box sur le port en question soit redirigées vers le port LAN en direction du serveur.
Quand tu te trouves dans ton réseau, si tu veux joindre ton ip publique, tu arrives à ta box par l'interface LAN, dans ce sens il n'y a pas de redirection....
C'est un peu plus complexe que ça mais cette explication donne une idée...
1