Pas de connexion sur livebox
LILINKA
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible de me connecter sur mon PC, lorsque je tente la connexion, dans la fenêtre Wanadoo, le petit trait rouge ne parvient pas à aller jusqu'au bout. De ce fait, aucune connexion. En revanche, sur le portable de mon fils, je me connecte sans problème.
Je pense qu'il y a un problème de branchement, et comme je n'y connais rien, cela n'est pas évident.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci
Impossible de me connecter sur mon PC, lorsque je tente la connexion, dans la fenêtre Wanadoo, le petit trait rouge ne parvient pas à aller jusqu'au bout. De ce fait, aucune connexion. En revanche, sur le portable de mon fils, je me connecte sans problème.
Je pense qu'il y a un problème de branchement, et comme je n'y connais rien, cela n'est pas évident.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci
A voir également:
- Pas de connexion sur livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
3 réponses
Là, comme ça, je vois pas trop d'où peut venir le problème.
Si tu es sous Windows 7, test ça :
1) Clique sur "Démarrer" (logo Windows en bas à gauche)
2) Clique sur "Panneau de Configuration"
3) Clique sur "Réseau et Internet"
4) Clique sur "Centre Réseau et Partage"
5) Clique sur "Modifier les paramètres de la carte" (dans le menu de gauche)
6) Si un des éléments affiché comporte une croix rouge, clique droit dessus
7) Clique sur "Désactiver"
8) Attends quelques secondes, puis reclique droit et "Activer"
Sinon, tu peux toujours utiliser le gestionnaire de résolution des problèmes:
1) En bas à droite de ton écran, il y a un drapeau blanc (près de l'heure), clique droit dessus
2) Il devrait t'afficher un problème à propos d'Internet, si oui, clique dessus et laisses-toi guider ^^
Enfin, si c'est un problème matériel, je ne peux rien pour toi.
Envoie-nous des captures d'écran pour en savoir un peu plus sur ton problème.
Si tu es sous Windows 7, test ça :
1) Clique sur "Démarrer" (logo Windows en bas à gauche)
2) Clique sur "Panneau de Configuration"
3) Clique sur "Réseau et Internet"
4) Clique sur "Centre Réseau et Partage"
5) Clique sur "Modifier les paramètres de la carte" (dans le menu de gauche)
6) Si un des éléments affiché comporte une croix rouge, clique droit dessus
7) Clique sur "Désactiver"
8) Attends quelques secondes, puis reclique droit et "Activer"
Sinon, tu peux toujours utiliser le gestionnaire de résolution des problèmes:
1) En bas à droite de ton écran, il y a un drapeau blanc (près de l'heure), clique droit dessus
2) Il devrait t'afficher un problème à propos d'Internet, si oui, clique dessus et laisses-toi guider ^^
Enfin, si c'est un problème matériel, je ne peux rien pour toi.
Envoie-nous des captures d'écran pour en savoir un peu plus sur ton problème.
Le câble fait parti de la norme Ethernet et les extrémités du câble sont des prises RJ45 (et non RJ15) ;)
Salut,
tu as une livebox ou pas ?
merci de jeter un oeil à l'assistance orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-ethernet/livebox-les-differentes-solutions-pour-connecter-vos-equipements_22202-22735#1
tu as une livebox ou pas ?
merci de jeter un oeil à l'assistance orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-ethernet/livebox-les-differentes-solutions-pour-connecter-vos-equipements_22202-22735#1
- connexion réseau sans fil - non connecté,
- connexion au réseau local - câble réseau non branché.
le souci est que je ne sais pas à quoi ressemblent ces câbles d'une part, et d'autre part à quel endroit on doit les brancher.
merci de votre aide.
Dans le premier cas,sachez que les câbles standards sont les câbles Ethernet (ou câbles RJ15).
Voici un exemple : https://www.aduf.org/images/uploads/84730/2b787e18f0b7f10ac40f7c2e56896614.jpg
Il faut brancher l'une des extrémités à la Box et l'autre à l'ordinateur.
L'emplacement dans l'ordinateur est plus ou moins comme celui-ci :
http://desmond.imageshack.us/Himg213/scaled.php?server=213&filename=serialvgaethernet7mj.jpg&res=landing
La prise est bien souvent à l'arrière de la tour du PC (si c'est un portable, c'est près des prises USB).