Mysql

Fermé
MOUMEN12 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 27 mai 2012 à 17:59
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 27 mai 2012 à 18:33
Bonjour a tous
j'ai besoin des idées pour réaliser une tache du mon site,je n'arrive pas a démarré tout seul
voila mon problème:
j'ai les tableaux suivants:
-inscription(Num_carte,nom,prénom,pseudo,pass,année,groupe).
-note(id_module,Num_carte, contrôle1, contrôle2, synthèse, rattrapage).
module(id_module,nom_module,année) .



j'ai crée la page "consulter.php" pour la consultation des notes.
quand l'étudiant visite cette page, un formulaire de connexion (pseudo et mot de passe)s'affiche.
j'ai crée une session ds cette page qui contient le pseudo et le mot passe,
-a partir de pseudo on récupère l'année et groupe de l'étudiant

je voudrais affiché un tableau qui contient (nom_module,controle1,controle2,synthèse, rattrapage)
comment je peut faire ça avec le pseudo.
aider moi s'il ya d'autre solution pratique








1 réponse

shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 18:33
Je pense que pour afficher tes données tu devrais faire une requête SELECT et les afficher dans une boucle while. Ensuite tu fais une condition (if pseudo_de_co==pseudo) et tu montres les infos si la condition est vérifié (un truc genre:
echo donnees['nom_module'];) => et pareil pour tous le reste.

sinon tu n'affiche rien (si le pseudo ne correspond pas aux autres données)

Et je pense qu'il serait judicieux de faire une requête par table, mais c'est mon avis.

Il est très fort probable que je dise des trucs faux car je débute moi aussi, mais bon on sait jamais, ça peut aider :)

Je reste à l'écoute, bonne chance
0