Telé equipée wifi

Fermé
MLGH - Modifié par MLGH le 26/05/2012 à 07:12
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 mai 2012 à 06:01
Bonjour,
Je n'y connait rien en informatique ou plutôt que les bases qui me permettent de profiter d'internet sur mon mac. On vient de me poser une télé équipée wifi et elle se trouve éloignée de la livebox . ai-je besoin d'un équipement spécial ( routeur ou autre ) pour faire la liaison et profiter d'internet sur ma télé SAMSUNG ? merci d'avance

1 réponse

lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
26 mai 2012 à 07:24
Avec ton mac c'est en wifi non? Faut juste que ta tv détecte la livebox en wifi. Consulte ton manuel (tv) pour voir dans quel menu il faut que tu aille ! Si ta box est vraiment trop éloigné pour détecter ton téléviseur il faudra un relais wifi ou un cable réseaux !
0
Merci pour cette réponse rapide. mon mac a la fonction wifi mais je l'utilise avec un cable ethernet. La télé est à l'autre bout du salon c'est à dire à environ 7 à 8 mètres. Il n'y a pas de notice avec la télé mais une fonction aide par l'écran. Je vais chercher et si déjà je sais qu'il ne faut pas un accessoire supplémentaire je vais continuer à chercher et peut être arriver à un résultat. sinon je lance un autre appel au secours. Bonne journée.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
26 mai 2012 à 17:35
Sachant qu'une box diffuse du wifi a 300mètre de rayon (moyenne).
Ta télé doit la captée assez facilement. Peut-être as tu le model de ta tv?

Pour que je récupère une notice...
0
merci, oui c'est une SAMSUNG UE46ES6300, j'ai appelé le vendeur qui a promis qu'un technicien me rappellerait pour m'aider.. ?? j'attends.. je vous tiens au courant...L'opérateur vient de m'appeler. avec ses indications le clavier où taper le code de la live box est apparu, mais j'ai du refaire plusieurs fois car pour que ce soit enregistré il fallait auparavant appuyer longuement sur le bouton REG de la livebox jusqu'à ce que la lumière clignote. là après avoir rentré à nouveau la liste du code , c'est OK. MERCI en tout cas pour votre aide spontanée.
0
27 mai 2012 à 06:01
De rien !
0