Ajout d'un jProgressBar
Melissa75
Messages postés
21
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un bouton auquel j'ai associé une action permettant de parcourir une boucle en java , par exemple:
Maintenant je veux rajouter un jProgressBar. Ce dernier doit progresser au fur et à mesure de la progression de la boucle... J'ai essayé plusieurs solutions sans arriver à résoudre le problème..SVP toute aide est la bienvenue...Merci d'avance.
J'ai un bouton auquel j'ai associé une action permettant de parcourir une boucle en java , par exemple:
jButton1.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
for (int p = 0; p < nbCombinaison; p++) nb++;
}});
Maintenant je veux rajouter un jProgressBar. Ce dernier doit progresser au fur et à mesure de la progression de la boucle... J'ai essayé plusieurs solutions sans arriver à résoudre le problème..SVP toute aide est la bienvenue...Merci d'avance.
3 réponses
La JProgressBar ne va pas avancer tout seul, il faut lui donner les valeurs de son avancement. Par exemple (à tester)
Remarque : j'espère que tu sais qu'une boucle comme ça :
jButton1.addActionListener(new ActionListener()
{
public void actionPerformed(ActionEvent arg0)
{
progressBar.setValue(0);
progressBar.setMaximum(nbCombinaison);
progressBar.setIndeterminate(false);
for (int p=0; p<nbCombinaison; p++)
{
nb++;
Thread.sleep(100000); // on attend 0.1 seconde
progressBar.setValue(p+1);
}
}
});
Remarque : j'espère que tu sais qu'une boucle comme ça :
for (int p=0; p<nbCombinaison; p++) nb++;Peut se remplacer par ça :
nb+=nbCombinaison;La confiance n'exclut pas le contrôle
Bonjour
Tu as essayé ce tutorial ?
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/progress.html
Tu as essayé ce tutorial ?
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/progress.html
Salut, merci pour vos réponses!!
- KX ta solution apparemment s'applique juste lorsque l'action contenue dans la boucle est simple...Dans ma boucle il y a des appels vers des méthodes...Une fois que j'adopte ta solution à mon cas ça ne marche pas :/
- choubaka oui j'ai vu le lien..je suis débutante et je vois pas comment les implémenter :/
- KX ta solution apparemment s'applique juste lorsque l'action contenue dans la boucle est simple...Dans ma boucle il y a des appels vers des méthodes...Une fois que j'adopte ta solution à mon cas ça ne marche pas :/
- choubaka oui j'ai vu le lien..je suis débutante et je vois pas comment les implémenter :/