Envoi mail automatique gestion de stock

Fermé
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 23 mai 2012 à 10:37
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 13:07
Bonjour à tous,


Je suis débutant en Macro et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide concernant un envoi de mail automatique grâce à une macro excel La problématique est la suivante :

Je gère un stock de produits consommables grâce à un tableau de gestion de stock (un onglet entrée en stock, un onglet sortie de stock, et un onglet stock existant). La macro devra être exécutée dans l'onglet « stock existant ».

Dans cet onglet, dans la plage de cellules D6 :D219 on trouvera les soldes de chaque référence et dans la plage de cellules E6 :E219, on trouvera le stock de sécurité de chaque référence. Dès que le solde d'une référence atteint son seuil de sécurité, une macro avertirait dans un premier temps que le seuil de sécurité a été atteint puis enverrait un mail avec le fichier en PJ à la personne qui passe les commandes.

Ai-je été assez clair ? Dois-je vous mettre à dispo mon fichier ?
Je ne sais pas si cela est faisable, merci par avance.

Alex.


A voir également:

4 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
Modifié par eljojo_e le 23/05/2012 à 15:20
Bonjour,

https://www.excel-downloads.com/resources/mailing-mozzilla-thunderbird.679/

Tu trouvera un fichier avec tout les code de mailing (il faut avoir mozzila thunderbird)

après il faut l'adapter à ton fichier.

Cordialement,
0
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
29 mai 2012 à 11:49
Bonjour eljojo_e,
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas tout à fait à ma problématique. De plus, mon entreprise utilise outlook 2010 pour la messagerie, il m'est donc pas possible d'utiliser mozilla thunderbird.
Je repose peut être ma problématique:
Une alerte mail se déclencherait lorsque le solde du stock (reste en stock) atteindrait son point de commande.
Peut etre est-il possible d'être préalablement averti grace à un MsgBox que le point de commande à était atteint et poserais la question "voulez-vous commander" (par exemple). Cliquer sur "Oui" déclencherai l'alerte mail. Voila j'espère que quelqun pourra m'aider car je suis un peu perdu.
Merci,
Alex.
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
29 mai 2012 à 12:48
Salut,

http://www.rondebruin.nl/mail/folder3/smallmessage.htm


Dal
0
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
29 mai 2012 à 15:15
Bonjour Dal,
J'ai lu attentivement ton lien, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour ce qui est de la macro qui permet d'envoyer un mail, je pense que maintenant c'est OK. Ce qui m'intersserait maintenant c'est de coder la condition qui déclencherait le mail à savoir: si le reste en stock (compris dans la colonne D) est inférieur ou égal au point de commande (compris dans la colonne E), alors une alerte grace à une MsgBox apparaitrait, et l'action cliquer sur oui déclencherai le mail.
Voila, j'espère que quelqun pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance.
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
30 mai 2012 à 10:58
Salut,

Tu peux créer une macro qui s'exécute lorsque ta feuille Excel change, qui vérifie les valeurs de certaines cellules, et qui déclenche la macro affichant le message et envoyant un e-mail.

Comme cela, par exemple : https://www.ozgrid.com/forum/index.php?thread/42684-getting-a-user-entered-formula-into-macro/&postID=%23post#post215328

Tu as aussi intérêt à faire ces vérifications à l'ouverture du fichier Excel et à la fermeture. Renseigne toi sur les macros Auto Open et Auto Close.

Pour une message box avec des actions associées aux choix : https://support.microsoft.com/en-us/help/142142


Dal
0
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 13:07
Salut Dal,
Je vais lire tes liens et je vais travailler dessus.
Merci pour ton aide,
Alex
0