Envoi mail automatique gestion de stock

Fermé
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 23 mai 2012 à 10:37
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 13:07
Bonjour à tous,


Je suis débutant en Macro et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide concernant un envoi de mail automatique grâce à une macro excel La problématique est la suivante :

Je gère un stock de produits consommables grâce à un tableau de gestion de stock (un onglet entrée en stock, un onglet sortie de stock, et un onglet stock existant). La macro devra être exécutée dans l'onglet « stock existant ».

Dans cet onglet, dans la plage de cellules D6 :D219 on trouvera les soldes de chaque référence et dans la plage de cellules E6 :E219, on trouvera le stock de sécurité de chaque référence. Dès que le solde d'une référence atteint son seuil de sécurité, une macro avertirait dans un premier temps que le seuil de sécurité a été atteint puis enverrait un mail avec le fichier en PJ à la personne qui passe les commandes.

Ai-je été assez clair ? Dois-je vous mettre à dispo mon fichier ?
Je ne sais pas si cela est faisable, merci par avance.

Alex.


A voir également:

4 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
Modifié par eljojo_e le 23/05/2012 à 15:20
Bonjour,

https://www.excel-downloads.com/resources/mailing-mozzilla-thunderbird.679/

Tu trouvera un fichier avec tout les code de mailing (il faut avoir mozzila thunderbird)

après il faut l'adapter à ton fichier.

Cordialement,
0
Mister Alex Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
29 mai 2012 à 11:49
Bonjour eljojo_e,