Avec quoi faire mon site ?

Ga3l -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais crée un site communautaire qui permettrais aux gens qui le désirent, et qui seront sélectionner par mes soins de pouvoir partager leurs vidéos (avec le system d'intégration youtube/dailymotion/vimeo par exemple) en gros un site de diffusion de vidéo et non d'hébergement. j'aimerais que les visiteurs puissent notés ces vidéos... J'aimerais pourquoi pas permettre au personnes de s'abonner à un utilisateur (un peu comme youtube).

En faite, j'aimerais faire un site un peu dans cette esprit :

http://gear-network.com/

Bon bah je sais pas trop si c'est faisable, honnêtement je n'est que quelques notions d'html/css. j'aimerais donc savoir si un CMS ou quelque choses d'équivalent me permettrais d'arrivé à ce résultat ?.

Je n'écarte pas les solutions payante.

Merci pour votre aide :-)
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu peu faire ça avec un forum ou un CMS par exemple, tu peu voir cette liste des principaux scripts pour PHP.
1
abdego Messages postés 249 Statut Membre 1

bonjour Celien DSL pour ce retard :( oui tu peut faire bien d'autre chose superbe avec un CMS Exemple Wordpress :) bon chance
0

Salut,

Wordpress est un très bon script mais ça n'est pas un script de CMS mais de Blog lol.
0
abdego Messages postés 249 Statut Membre 1

un CMS devra faire la faire est plus encore tien WordPress Par exemple
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

seul problème :
...
de pouvoir partager leurs vidéos 

là il va te falloir un sacré hébergement si tu veux en plus avoir les vidéos chez toi ... :)
0

Salut,

Si j'ai bien compris il ne veux pas héberger les vidéos mais permettre aux visiteurs de les partager et de les noter. C'est tout à fait possible via un CMS ou à un forum par exemple, et il existe des add ons qui fonctionnent bien pour une intégration directe des vidéos dans les CMS ou les forums, c'est dire que sur la page même tu voi l'image de la vidéo et tu as plus qu'à cliquer pour la lancer directement sur ton site, et tout cela sans hébergement, c'est tout simplement une intégration, et les scripts pour se faire existent déjà.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

j'espère ;)
sinon : youtube +code ...
dans ce cas c'est faisable avec tout bon cms
0

Exactement, sauf que ce genre de code existe déjà il y à qu'à l'installer c'est pas dur.
0