Question de noob concernant les polices :)

erasturlf -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour à tous.
G un leger probleme:
G fait un site pour quelqu'un de ma famille, et voilà que, une fois mis en ligne, le site ne s'affiche pas dans la police de caractères que je voudrais. Je sais qu'il faut que la police soit installée sur le poste visualisant la page, et que, forcément, sur le poste sur lequel il a été développé, elles s'affichent correctement, mais comment faire pour pouvoir avoir la BONNE police sur ttes les bécanes visualisant mon site?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Utilise une police bateau que tu es sur de retrouver partout...
Il me semble que celle de CCM est "verdana". Et il me semble que chez moi sous Linux, ca passait (ce qui n'est habituellement pas le cas des polices bidons).

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

comment faire pour pouvoir avoir la BONNE police sur ttes les bécanes visualisant mon site?

C'est impossible, pour la simple raison que tout le monde ne possède pas la police que tu utilises.

Mieux vaut utiliser des polices communes, répandues.

Pour mon site, je fais:
"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif".

Ceux qui ont Verdana verront le site comme je le veux.
Si ils ne l'ont pas, leur navigateur choisira Arial (moins bien, mais assez proche).
Si le navigateur ne connait pas Arial non plus, il choisira Helvetica, etc.

Il faut savoir que le HTML ne permet pas d'imposer la présentation d'un site. Il permet juste de suggérer la façon dont les choses devraient être affichées.
Tu ne peux jamais être sûr de la façon dont ton site va s'afficher chez l'internaute (d'où l'intérêt de faire simple... :-)
0