Zone membre,gestion de mot de passe oubliés ?

Amon -  
 Amon -
Bonjour,
Voilà je suis en train d'installer une zone membre sur mon site et j'aimerai bien faire un truc du style "donnez-nous votre mail ou pseudo et on vous envoie un mail à cette adresse avec toutes vos infos".
Seulement je ne sais pas par où commencer ...
J'ai une table "membre" avec des attributs "login", "password", "email" etc ...
Merci d'avance.

www.appr.net
A voir également:

6 réponses

djuddju Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
Il faut en fait récupérer les données saisies par l'utilisateur à l'aide d'un formulaire et traiter celle-ci à l'aide de PHP avec une connexion à ta base.
Au faite, ta base c bien une base MySQL ?
Si tu veux plus de précision sur la connexion à la base et le reste, tu peut m'envoyer un mail à djuddju@voila.fr
@+
0
Amon

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement !! :)
Tu m'en voudras pas si je continue à te poser des questions sur le forum ? je pense que c'est plus profitable si d'aut' gens se posent la même question que moi ... :-/

Donc ma base c'est bien une base mySQL en effet. Je n'ai jamais développé de requetes en SQL (juste 2-3 scripts bidons en PHP) donc si tu pouvais détailler pas mal tes explications çà serait cool ... :p (car effectivement, j'veux bien des précisions sur "la connexion à la base et le reste").

Merci encore.
0
djuddju Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
j'aimerai tout d'abord savoir si tu as des notions en PHP et en SQL ?
0
Amon

Salut !!
Alors si j'ai des notions en PHP et SQL ? euh oui ... j'ai juste des notions hein, vraiment très peu. Je comprends à peu près comment çà marche, arrive normalement à éditer des scripts, mais en écrire entièrement, c'est encore autre chose ... :-/

Pour te donner peut etre une meilleure idée de ce que je sais faire ou pas : http://www.appr.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amon

En fait, ce qu'il faut faire, je crois le savoir, çà doit etre un truc du genre nan ? :
- connexion à la base,
- si le login rentré est présent dans la base, alors sélectionner le champ mail correspondant et envoyer un mail à cette adresse, sinon erreur,
- ou si le mail rentré est présent dans la base, alors sélectionner le champ login correspondant et envoyer un mail à cet adresse, sinon erreur,
- déconnexion de la base.
C'est bien çà ?
Si c'est bien çà qu'il faut faire, ce qui m'handicape le plus, c'est la syntaxe correcte ...
J'espère que je t'aurai avancer ... :-/
Encore merci pour l'aide que t'essayes de m'apporter.
0
Amon

Personne ? :(
0