Emailling, solution à adopter ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5717
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement Webmaster pour une entreprise de Tourisme, et je cherche à savoir quel solution d'Emailling je dois choisir.
Après multiples recherches, je me rends compte qu'il existe énormément de boites proposant ce service, et il est difficile de les comparer ... En fonction du prix en € ou dollars, qualité du support, offres en abonnements ou crédits, petite ou grande entreprise, petite ou importante base de données cliente, les différences de prix peuvent varier du simple au double selon les prestataires ... Il est facile de s'y perdre.

Voilà, donc nous avons une base d'environ 200 000 entrées. Nous pensons opter pour une offres d'environ 300 000 mails / mois. J'ai remarqué que par exemple MailJet pouvait être la solution : 350 000 mails / mois pour 150 € soit un CPM de 0.42. Mais malheureusement j'ai vu plusieurs commentaires négatifs à son propos.
Des solutions comme Emailvision ou Mailperformance me semble trop coûteuse...

Si vous avez une expérience dans le domaine, n'hésitez pas ;)

2 réponses


Et j'aurais le droit à un blacklistage de ma boîte très certainement nan ? Ca m'a l'air un peu trop simple ... Et pour un envoi de 200 000 mails / mois je ne suis pas sur que ce soit la solution, mon serveur saturera certainement.

Mais merci de ta contribution.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5717
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 929
200 000 mails / mois c'est rien, ton serveur risque pas de saturer, on est pas en train de parler de 200 000 mail par heure.

SI j'ai bien compris tu veux faire envoyer ça par quelqu'un d'autre parce que ça va être du spam illégal ? que tu passe par un prestataire ou que tu le fasse directement ça empêchera pas de te faire black lister, ne serais ce que par détection des URL contenue, donc que tu l'envoi toi en direct ou indirectement ça ne changera rien.

Du reste si tu trouve un prestataire qui accepte d'envoyer des emails à n'importe qui avec une base email illégale il y à de fortes chance que ce prestataire soit déjà blacklisté de sorte que tu va payer pour une prestation qui ne servira à rien puisque les destinataires ne recevrons jamais ton email puisque le prestataire sera déjà classé spammeur.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à pousser ton coup de gueule envers ces prestataires ...
En attendant le problème est toujours le même, en le faisant de chez moi, ma solution va durer deux semaines, et par la suite je n'aurais plus aucune marge de manoeuvre.
Les entreprises spécialisés (pour la plupart), ont le matériel, les techniques et les connaissances dans le domaine ... Et il est claire que si la plupart de leur clients n'étaient pas satisfait par le service ils auraient quitter ce type de partenariat. Les boîtes n'auraient plus lieu d'être, surtout à l'heure d'internet où l'information circule très vite.

Voilà, parenthèse fermé. Je veux une solution durable.
Messages postés
5717
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 929
C'est pas du tout un coup de gueule je voulais juste te prévenir que ça n'est pas des solutions miracle.

De toute façon si c'est pour spammer tu devrais en changer régulièrement de prestataiires, lol.

Je te conseille de pas prendre un prestataire en france, sinon tu risque gros et lui aussi.
Messages postés
5717
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 929
Tu peu aussi installer un script sur ton serveur pour faire ça, ça te coutera rien et tu aura moins de risque de te faire piquer ta base email par des escroc ou un admin de la boite.