Carte Réseau

Résolu
Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai en ma possession un vieux PC fixe dont j'ai formater le Windows XP dessus pour y installer le Windows 7.
Malheureusement impossible de ce connecter sur internet cars dans le gestionnaire de périphérique il n'apparait pas la carte réseau.
A mon avis il doit manquer des drivers ou des pilotes. Mais comment faire pour les installer quant il est impossible de se connecter à internet est de connaitre le nom de ça carte réseau ??

Merci beaucoup de m'aider.

22 réponses

• 1
  • 2
  1. kaneagle Messages postés 86283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> ADMtek.rar
    Dézippe-le et installe-le manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé
    Sélectionne le fichier --> netan983.inf
    Redémarre.
    1
  2. kaneagle Messages postés 86283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie ce pilote --> audio
    1
  3. kiki

Avant d'installer un OS, il faut vérifier que tous les pilotes existent. Pour les anciens matériels, les fabricants ne fournissent pas forcément de pilotes pour Seven.
    Il y a beaucoup de matériels qui ne sont plus compatibles.
    0
  4. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok mais je fais comment pour savoir le nom de ma carte réseau pour savoir si il y a des pilotes de dispo ??

Merci kiki
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as pas un "Contrôleur Ethernet" ?
    0
  7. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui exactement detrio j'ai bien un controleur ethernet.
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Windows 7 32 ou 64 bits ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
    0
  9. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

PCI\VEN_1317&DEV_0985&SUBSYS_100C1734&REV_11
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ce n'est pas une carte réseau que j'ai l'habitude de voir.

Marque et modèle du PC ?
    0
  11. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est un vieux PC qui est un Fujitsu Computers Siemens SCALEO P
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Avec ceci, tu devrais pouvoir trouver le modèle exact.
    0
  13. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai trouver la marque de ma carte réseau c'est une (ADMtek:NC100 Network Everywhere Fast Ethernet 10/100: Scenic N300 ADMtek AN983 10/100 Mbps PCI Adapter)

Quant penses tu ???
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

C'est le modèle exact de ton PC que je voulais.

J'y vais.
    0
  15. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup Kaneagle :) maintenant j'ai le même problème mais avec le son il me faudrait un pilote pour la carte son ??? sous windows 7 toujours ??

Multimédia
    Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller:
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Sinon, poste le rapport, ce sera plus rapide.
    0
  17. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quel rapport ??
    0
  18. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

AIDA64.
    0
  19. kaneagle Messages postés 86283 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais clic droit sur le périphérique
    Propriétés
    Onglet détails
    Donne le no. d'identifiant de matériel.
    0
  20. Creoboter Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1734E601&REV_1008
    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1734E601

Voila merci beaucoup pour votre aide ^^
    0
  • 1
  • 2