Stockage "Autres" à 110 Go !

Fermé
TheMacMaker Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 20 mai 2012 à 17:03
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 20 mai 2012 à 19:38
Bonjour à tous !

Ayant fait le tri dans mon ordinateur, je me rend compte que j'ai pris des Go en plus...

Je vais dans "Informations Système" puis dans l'onglet "Stockage" et il y'a 100 Go de jaune, donc de fichiers "Autres" !

Je déjà fait des recherches et utilisé "Omnidisksweeper" ou "Grandperspective", mais aucun gros fichiers du système semble apparaitre...

Des solutions ? :)

Merci d'avance. ;)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
20 mai 2012 à 19:38
Bonjour,

Que 100Go soit pris dans la catégorie "Autres" ne me choque pas.
Ce qui serait embêtant, c'est si ton disque était saturé: de combien d'espace libre disposes-tu et quelle est la capacité de ton disque ?

Si tu veux te lancer à la recherche de qui consomme combien de place sur le disque, alors configure ta fenêtre du Finder pour que la taille des fichiers et des dossiers soit affichée. Mets toi au sommet du répertoire et trie par taille.

Tu peux aussi installer CCleaner (iApps gratuite) qui analysera rapidement les tailles des divers cache système et applications. Cette appli est un peu simpliste.

Tu peux aussi installer et utiliser Onyx (gratuit) ou CleanMyMac (payant) pour nettoyer ton système.

Tu peux aussi utiliser Monolingual pour supprimer tous les modules de langue inutiles ainsi que les architectures dans chaque application.

Ritchi
0