Bluescreen sous Windows7

Fermé
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 20 mai 2012 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2012 à 12:32
Bonjour !
Ce matin, en allumant mon pc, j'ai eu droit à une magnifique bluescreen (au moment où Windows demande le mot de passe), me disant que Windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur mon ordinateur.
En redémarrant en mode sans échec, Windows me dit que les fichiers pouvant aider au problème sont les fichier minidump et un autre, WER.sysdata.xml.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai testé ma ram avec memtest (tout est ok), j'ai lancé un scan antivirus (ok aussi), testé mon DD avec HDD Health (Température a 30°, et Health à 100%), du coup je commence à être désespérée...


Si quelqu'un a une aide quelconque à m'apporter, je suis preneuse !
Merci d'avance :)
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 15:27
Salut,

http://www.security-helpzone.com/Thread-Blue-Screen-View-Comment-savoir-pourquoi-un-ecran-bleu-a-e%C3%BBt-lieu

Dis-nous ce qu'il en est !
1
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 16:25
Merci pour le lien !
Ceci dit, j'aimerais beaucoup tester, mais entre temps j'avais entrepris le check disk grâce à la commande chkdsk, qui n'a notifié aucun problème, mais depuis, mon pc bloque sur le chargement des fichiers windows permettant le démarrage du mode sans échec...
La, je *suis* désespérée !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:27
Humm...

Lance le logiciel, on va voir ça.
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 16:30
Mais... Comment je peux le lancer en n'ayant même pas accès au mode sans échec ?
J'ai dl le logiciel au préalable sur un autre pc, et je voulais justement le passer sur mon pc "défectueux" afin de le lancer, mais là, j'me sens un poil bloquée :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:32
permettant le démarrage du mode sans échec

A la vue de cette phrase, je me suis dit que...

Bref,

Au démarrage, on ne te propose pas dernière bonne configuration connue ?

Peux-tu voir le Blue Screen ?

As-tu accès à l'invite de commande ?

As-tu un CD de restauration ?

Réponds bien à toutes ces questions c'est important.
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 16:37
Oui désolée je me suis mal exprimée, juste qu'avant le démarrage du mode sans echec, il y a toute une liste de fichier à charger, il s'arrête sur un, et là il bloque indéfiniment.

La au redémarrage, on me dit qu'une modification récente du matériel ou du logiciel a empêché windows de démarrer, et on me propose l'outil de démarrage système ou le redémarrage normal.

Le Blue Screen reste visible une fraction de secondes mais j'ai pu le prendre en photo !

Hmm l'invite de commande ? Si je me trompe pas, c'est le truc dans lequel j'ai fait le check disk ? Si c'est ça, j'ai pu y avoir accès à partir du mode sans échec, mais là... Si ce n'est pas ça, toutes les confuses, je suis une profane :)

Je n'ai pas de CD de restauration, mais on m'a conseillé, en dernier recours de faire une restauration système qui rechercherait la dernière configuration stable...

Merci de ton intérêt en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 16:42
Yop ;-),

Je t'en prie.

Alors voilà, si tu peux, répare Windaube avec l'outil de démarrage système.

Si tu as la photo, peux-tu l'envoyer via https://www.cjoint.com/ et me donner le lien ?

Oui, l'invite de commande c'est le machin noir où on tape pleins de trucs sordides que personne ne connaît.

OK pour les CDs, pas de restauration pour le moment. Surtout que si c'est matériel, tu en aura vite marre !
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 17:13
Bon, déjà, l'iPhone en mousse a eu du mal a récup la photo, désolée !
Donc : https://www.cjoint.com/?0Eurmgyel2k

Et j'ai lancé le redémarrage système, sauf qu'a chaque redémarrage, le check disk que j'ai fait se lance... Et c'est long, très long... J'crois que j'aurais jamais du faire ça.
Du coup j'attends, de voir ce que ça fait !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 17:16
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 17:38
J'ai bien vu cette page en effet, mais on m'a dit que le problème lié à "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL" était assez générique et que c'était la suite de chiffres en bas qui précisait le truc, or apparemment, la mienne ne correspond à rien...

Après oui, ça peut correspondre, je joue pas mal, j'ai installé Diablo III il y a peu, et tout.
Mais le test de mon DD a évalué la température à 30° ce qui, apparemment, n'est pas mal.

Et là, après avoir lancé la restau, le check disk s'est donc relancé, une fois fini, mon pc a redémarré, pour ne plus me proposer de restau, mais de nouveau le mode sans échec qui bloque toujours sur "Windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.sys... Je ne peux donc rien faire...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 18:19
Apparemment c'est Windaube qui saoule (ce qui change ;-)).

https://www.google.fr/search?q=CLASSPNP.sys&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Sinon, dans l'invite de commande, peux-tu taper :

sfc /scannow
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 18:56
J'ai déjà fait sfc /scannow, et aucune violation du système n'a été détectée !

Pour le moment, je tente un nettoyage des ventilos, qui sait, c'est peut être juste ça *croise les doigts*, et si ça ne marche pas, je me pencherai mieux sur le lien de recherche que tu m'as donné !

Merci de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 19:42
Je t'en prie !

J'ai pas tellement le temps de chercher là je suis en plein BAC, mais tiens-moi a courant je reste là ;-).
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 21:11
Bon eh bien après nettoyage minutieux des trois ventilos, mon cher pc fait moins de bruits (ouaiiiiiis !), mais m'affiche toujours l'écran bleu...
On m'a conseillé de le laisser bloquer comme un grand sur classpnp.sys histoire de, et j'abandonne pour ce soir !

Bon courage pour le bac :p
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:18
Rien ne sert de le laisser tourner...

Si ton classpnp.sys nous embête, on le remplacera !

Merci ;-).
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 21:29
En effet, au moment où je reçois la notification de ta réponse, mon pc a redémarré tout seul ! Donc ouais, ça sert a rien d'attendre ><

Du coup je voulais forcer la restauration, histoire de voir s'il peut trouver un truc stable, que j'aie au moins accès au mode sans échec pour virer les derniers trucs que j'ai mis à jour, mais j'ai essayé a peu près tous les F10 etc, et je trouve pas...
On m'a dit F9, et ça me demande de choisir un systeme d'exploitation (super, comme si j'avais le choix, là), F11 me fait pareil et les autres c'est pas concluant non plus.
Je crois que demain, je vais aller voir un informaticien, ce sera peut être plus simple !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:34
NNNNAaaaaaaahhhh !!! Pas d'informaticien...

Sauf si tu veux payer 90€ pour un problème réparable !
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 21:38
Maiiiiis ! Je sais plus quoi faire, je suis au bord du désespoir et tout !

Bon, apparemment il me reste la solution de redémarrer le pc avec le cd de Windows... Mais justement j'ai peur que ce soit une solution "extrême" pour un truc que, si ça se trouve, un informaticien aurait pu réparer sans dommages :/
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:41
Tu as le CD ? Tu ne m'avais pas dit que tu ne l'avais pas ?

Si tu as bien le CD, on va se faire ça tranquille :).

Nope, le mec va tout reformater en sauvegardant tes données... 90€ dans les dents, moi je te prends 0€, on fait les comptes ;-) ?
0
Azrihell Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
20 mai 2012 à 21:46
Tu m'as demandé si j'avais un cd de sauvegarde, moi j'ai juste le cd d'installation de base... Mais vu comme ça, ça devait être la même chose ><

On me dit aussi, de pas lancer la restauration maintenant vu que ça peut être long, mais d'essayer déjà l'outil de réparation qu'est censé me proposer le cd... J'sais pas trop comment ça marche, mais ça a l'air fun !

Je te serai redevable toute ma vie, ça vaut bien plus que 90euros attends ! :D
0