Bluescreen sous Windows7
Azrihell
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Ce matin, en allumant mon pc, j'ai eu droit à une magnifique bluescreen (au moment où Windows demande le mot de passe), me disant que Windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur mon ordinateur.
En redémarrant en mode sans échec, Windows me dit que les fichiers pouvant aider au problème sont les fichier minidump et un autre, WER.sysdata.xml.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai testé ma ram avec memtest (tout est ok), j'ai lancé un scan antivirus (ok aussi), testé mon DD avec HDD Health (Température a 30°, et Health à 100%), du coup je commence à être désespérée...
Si quelqu'un a une aide quelconque à m'apporter, je suis preneuse !
Merci d'avance :)
Ce matin, en allumant mon pc, j'ai eu droit à une magnifique bluescreen (au moment où Windows demande le mot de passe), me disant que Windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur mon ordinateur.
En redémarrant en mode sans échec, Windows me dit que les fichiers pouvant aider au problème sont les fichier minidump et un autre, WER.sysdata.xml.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai testé ma ram avec memtest (tout est ok), j'ai lancé un scan antivirus (ok aussi), testé mon DD avec HDD Health (Température a 30°, et Health à 100%), du coup je commence à être désespérée...
Si quelqu'un a une aide quelconque à m'apporter, je suis preneuse !
Merci d'avance :)
A voir également:
- Bluescreen sous Windows7
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Bluescreen - Guide
- Windows7 - Télécharger - Optimisation
- Windows 7 USB/DVD Download Tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Desinstaller Mcafee sous windows7 ✓ - Forum Virus
39 réponses
Je te serai redevable toute ma vie, ça vaut bien plus que 90euros attends ! :D
->> Toute façon je ne demande rien.
On va faire un truc, c'est que tu ne fais rien sur le pc sans m'en parler okay ?
Je vais y aller...
Mais ta tache est fort simple. Tu insères le CD, tu redémarres, tu choisis l'option réparer, tu répares le démarrage...
Enjoy !
Je te répondrai demain vers 7h, en attendant ne fais rien si tu n'es pas sûre.
Bonne nuit.
->> Toute façon je ne demande rien.
On va faire un truc, c'est que tu ne fais rien sur le pc sans m'en parler okay ?
Je vais y aller...
Mais ta tache est fort simple. Tu insères le CD, tu redémarres, tu choisis l'option réparer, tu répares le démarrage...
Enjoy !
Je te répondrai demain vers 7h, en attendant ne fais rien si tu n'es pas sûre.
Bonne nuit.
Le pc ne veut pas booter sur le CD, même en choisissant "CD" dans les options de bootage.
Je vais chercher de ce côté la, mais promis, je touche plus à rien avant demain ! Sauf que demain, je ne suis pas la, je dois bosser... Enfin j'essaierai de passer !
Encore merci, bonne nuit !
Je vais chercher de ce côté la, mais promis, je touche plus à rien avant demain ! Sauf que demain, je ne suis pas la, je dois bosser... Enfin j'essaierai de passer !
Encore merci, bonne nuit !
Bon, j'ai finalement réussi (même si je ne sais pas comment), j'ai lancé la réparation du démarrage... Il me dit que si j'ai branché des périphériques récemment, je dois les débrancher. Ok, rien n'est branché. Et quand je vais dans le détail, ça se termine par "L'état du démarrage indique que le système d'exploitation a correctement démarré".
Ah ? J'étais pas au courant.
Cette fois je laisse vraiment tomber pour ce soir et j'attends demain !
Ah ? J'étais pas au courant.
Cette fois je laisse vraiment tomber pour ce soir et j'attends demain !
Salut,
Tout ça c'est bon signe ! Il faudra que tu essayes de démarrer le pc normallement voir ce qu'il dit.
Si ça ne marche pas MSE, et là on regarde si ce pilote nous *** encore...
Tout ça c'est bon signe ! Il faudra que tu essayes de démarrer le pc normallement voir ce qu'il dit.
Si ça ne marche pas MSE, et là on regarde si ce pilote nous *** encore...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Eh bien il me fait toujours le Bluescreen, et le mode sans échec bloque toujours \o/
Donc, la réparation Windows se fout de ma gueule.
Je ne pourrai rien entreprendre matériellement avant demain, 17h, mais serai ravie d'avoir tes conseils !
:)
Eh bien il me fait toujours le Bluescreen, et le mode sans échec bloque toujours \o/
Donc, la réparation Windows se fout de ma gueule.
Je ne pourrai rien entreprendre matériellement avant demain, 17h, mais serai ravie d'avoir tes conseils !
:)
Salut,
Tu as bien lancé la réparation du démarrage avec le DVD ?
Tu peux recommencer ? Des fois que...
2 solutions.
1/ On remplace le driver endommagé.
2/ On sauvegarde les données et on formate.
Tu as bien lancé la réparation du démarrage avec le DVD ?
Tu peux recommencer ? Des fois que...
2 solutions.
1/ On remplace le driver endommagé.
2/ On sauvegarde les données et on formate.
Re, donc !
J'ai bien lancé la réparation, oui, et Windows me dit que le système a bien démarré, en ajoutant que si j'ai un nouveau périphérique de branché, je ferais mieux de le virer.
Mais en périphériques, à part mes clés USB, mon DDE, mes écrans, ma souris, mon clavier et mon casque...
ET j'ai testé la réparation deux fois, en vain !
J'ai quand même eu mon informaticien au téléphone (disons que j'ai a demi-craqué), qui m'a bien dit que c'était un souci de driver concernant mon disque dur (me semble, je me souviens plus trop, et je suis fatiguée), qu'il n'y avait rien d'autre à tenter que ce que j'ai déjà testé (il m'a aussi parlé d'un éventuel "clac" que j'entendrais au moment du Bluescreen, mais j'ai pas tout suivi), et qu'il ne reste plus que la restauration Windows, et, si ça ne fonctionne pas, l'achat d'un nouveau disque dur...
Mais après, je suis preneuse pour remplacer le driver, hein, mais je vois pas comment :/
J'ai bien lancé la réparation, oui, et Windows me dit que le système a bien démarré, en ajoutant que si j'ai un nouveau périphérique de branché, je ferais mieux de le virer.
Mais en périphériques, à part mes clés USB, mon DDE, mes écrans, ma souris, mon clavier et mon casque...
ET j'ai testé la réparation deux fois, en vain !
J'ai quand même eu mon informaticien au téléphone (disons que j'ai a demi-craqué), qui m'a bien dit que c'était un souci de driver concernant mon disque dur (me semble, je me souviens plus trop, et je suis fatiguée), qu'il n'y avait rien d'autre à tenter que ce que j'ai déjà testé (il m'a aussi parlé d'un éventuel "clac" que j'entendrais au moment du Bluescreen, mais j'ai pas tout suivi), et qu'il ne reste plus que la restauration Windows, et, si ça ne fonctionne pas, l'achat d'un nouveau disque dur...
Mais après, je suis preneuse pour remplacer le driver, hein, mais je vois pas comment :/
Salut,
En essayera la restauration système plus tard sans doute.
Débranche tout ce que tu as du pc... laisse l'alimentation et l'écran. Tente de le démarrer...
En essayera la restauration système plus tard sans doute.
Débranche tout ce que tu as du pc... laisse l'alimentation et l'écran. Tente de le démarrer...
Depuis que j'ai eu le Bluescreen la première fois je n'ai plus que mon clavier, ma souris, et mes écrans de branchés.
Bon, je me suis enfin décidée à tenter la restauration, sauf que : je n'arrive plus à booter sur le CD.
Pourtant, l'ordre de priorité de bootage est bien mis sur CD/DVD, lorsque le pc s'allume, il y a bien marqué "boot from CD/DVD", eh ben non... Il démarre,, mot de passe Windows, Bluescreen etc, et aucun moyen de réavoir accès à la réparation ou à la restauration...
Je crois que je sature !
Pourtant, l'ordre de priorité de bootage est bien mis sur CD/DVD, lorsque le pc s'allume, il y a bien marqué "boot from CD/DVD", eh ben non... Il démarre,, mot de passe Windows, Bluescreen etc, et aucun moyen de réavoir accès à la réparation ou à la restauration...
Je crois que je sature !
Bonsoir,
Entre temps, y-a-t'il eut un Reset du Bios ?
Tu as réessayé plusieurs fois ? Enlever le CD, le réinsérer etc ?
Entre temps, y-a-t'il eut un Reset du Bios ?
Tu as réessayé plusieurs fois ? Enlever le CD, le réinsérer etc ?
Reset du Bios ? Aucune idée !
J'arrête pas d'essayer, je ne comprends pas !
J'ai lu sur je ne sais quel forum qu'il fallait à un moment donné appuyer sur une touche, sinon le boot se faisait automatiquement sur le second dans la liste de boot (HDD donc), mais rien... Comme si mon pc ignorait complètement le lecteur CD ou le CD lui-même.
Je crois que je vais succomber à la tentation de l'informaticien, ça commence à m'épuiser cette histoire.
J'arrête pas d'essayer, je ne comprends pas !
J'ai lu sur je ne sais quel forum qu'il fallait à un moment donné appuyer sur une touche, sinon le boot se faisait automatiquement sur le second dans la liste de boot (HDD donc), mais rien... Comme si mon pc ignorait complètement le lecteur CD ou le CD lui-même.
Je crois que je vais succomber à la tentation de l'informaticien, ça commence à m'épuiser cette histoire.
Non, je n'ai rien touché depuis que j'ai réussi à faire la réparation Windows !
Le problème ne vient donc pas du CD qui est *forcément* bootable, ni du Bios puisqu'il est écrit partout que le pc boot à partir du CD/DVD...
Après, je sais pas si c'est normal, mais quand ça met "Boot from CD/DVD", il y a un petit tiret clignotant en bout de phrase, 15 secondes où il ne se passe rien, il saute une ligne, et le pc reprend son démarrage (apparemment sur le HDD donc).
Je crois qu'après deux ans de bons et loyaux services sans aucun problème, je me prends une méga poisse de la part de mon pc \o/
Le problème ne vient donc pas du CD qui est *forcément* bootable, ni du Bios puisqu'il est écrit partout que le pc boot à partir du CD/DVD...
Après, je sais pas si c'est normal, mais quand ça met "Boot from CD/DVD", il y a un petit tiret clignotant en bout de phrase, 15 secondes où il ne se passe rien, il saute une ligne, et le pc reprend son démarrage (apparemment sur le HDD donc).
Je crois qu'après deux ans de bons et loyaux services sans aucun problème, je me prends une méga poisse de la part de mon pc \o/
Ah sur internet, ça reparle d'une hypothétique touche sur laquelle appuyer pour lancer le boot sur le CD, et des claviers usb qui ne seraient pas reconnus tout de suite par le BIOS... Ça me semble... étonnant.