Dossier inaccessible : demande de formatage

Résolu/Fermé
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 20 mai 2012 à 15:39
 nesrine - 4 août 2015 à 18:36
Bonjour,


je rencontre un probleme avec un de mes disques dur :

tous les dossiers sont accessibles, sauf un. Lorsque je tente de l'ouvrir, un message de windows m'indique : "Vous devez formater le disque du lecteur P: avant de l'utiliser. Voulez vous le formater." ; deux choix : formater le disque ou annuler.

Quelqu'un connait il une solution pour y acceder sans formater tout mon disque ??

Merci.
A voir également:

3 réponses

Voici une solution que j'ai trouvé sur un autre forum:

J'ai eu aussi ce problème ("vous devez formater le disque.....") sous Windows 7.
Impossible d'accéder au contenu du disque que je voyais pourtant...
Il s'agissait en fait d'un problème d'autorisation (sécurité).
Pour le résoudre,
il faut être administrateur,
puis clique droit sur 'ordinateur'
et cliquer sur 'gerer',
puis clique sur la ligne 'gestion des disques,
puis rechercher le disque en cause,
puis clique droit et propriétés,
puis onglet 'sécurité',
puis en bas, cliquer sur 'avancé',
puis onglet 'propriétaire', modifier et se rendre propriétaire du disque,
puis ok, puis onglet 'autorisation' et ajouter son nom d'utilisateur ou le modifier et lui accorder le controle total.
Ensuite, ça devrait fonctionner.
4
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
20 mai 2012 à 17:34
j'ai verifié dans la gestion des disques, j'etais deja en position de proprietaire du disque avec le controle total, j'ai tout de meme cliquer sur appliquer puisqu'il m'en donnait la possibilité et... j'ai de nouveau accés à ce dossier !

Merci beaucoup Michel !!
1
Bonjour, j ai eu ce problème et quand j ouvre le gestionnaire des periferiques je ne trouve pas le periferique pour essayer de suivre les instructions que vous avez mentionné :'( est ce que vous pouvez m aider a resoudre ceci svp
Merci
0