Ventilateur ajouté non détecté

moiii9999 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moiii9999 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai ajouter deux ventilos (des F12 3 pins) en les branchants sur ma carte mère, afin qu'ils soient régulés. Or ce n'est pas le cas ! Ils tournent a fond, et le bruit est vraiment insupportable a la longue xD
J'ai regardé dans le bios, seul les 2 d'origines sont détectés ....
Que faire ?? svp, là sa me gonfle d'acheter des ventilos pour rien ...

ps: fanspeed ne les detectes pas plus (logique vu que le bios ne voit rien....)

D'avance un grand merci pour votre aide

7 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

tout simplement parce que seul le proc bénéficie d'un port régulé et parfois un autre port suplémentaire mais c rare
0
moiii9999 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant mes deux ventilos de départs sont bien régulés et detectés par le bios ...

??!
(ma carte mère est récente)
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

oui et ce seront les seul comme g dit
0
moiii9999 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, j'ai lus quelque part qu'avec un adaptateur, on pouvait les mettre a 5v .....
Comment s'apelle ce cable ? ^^

Je trouve ça quand meme bizarre que les constructeurs laissent des prises pour ventilos non reconnu xD, c'est vraiment nulle de leur part !!
0

c pas bizar depuis toujour on met des variateur car la variation auto se fait avec une sonde.
0

Une autre question tant que j'y suis ^^
Si je les branches avec des prises en Y sur les deux prises régulés (avec par exemple: https://www.materiel.net/alimentation/l604/ )

Sa fonctionnerais ? Pas de perte de tension ?
M'enfin le cable coute aussi cher qu'un ventilo xD
0

mauvais system
0

je t'embete pas plus longtemps mtn j'ai trouve ce qu'il faut ^^

MAis ça m'interesse ça, comment ça mauvais systeme ? Sa surcharge un port ?
0

svp quelqu'un pourrait m'éclairer pendant que mon ventilo m'assourdi ? ^^
0

branche les sur l'alim en 5V pas sur la CM
0

Il y a des prises 3 pins sur l'alim ? (j'ai une alim antec hcg 520w), je vais chercher car pas trouvé pour l'instant xD
0

5V jcroit c les fils jaune
0

soit tu te fabrique un adapt soit tu l'achete
0

ok, merci pour ton aide ! Par contre si tu as des modèles en tête, je prend ... Je me suis pour l'instant pas du tt interessé a l'alim xD c'est molex vers 3 pins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfait j'ai ce qu'il faut ds le bundle de ma carte mère (pc monté), mais que 2 broches, je suppose que ça suffit ?
EDIT : ladite prise est (vers ventilo) rouge et noir, donc +5v, sa devrait marcher j'epere)
0

positif masse et contrôleur donc en 5v suffit de supprimer le pin control
0

Pour en finir avec cette histoire, je les ais branchés sur une molex 4 pins directs sur alim, et j'a manuellement interchangé les pins 5v et 12v : presque pas de bruit et -10°C ^^
0