Ressources pédagogiques arts plastiques

adaufre_ -  
liloulea Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je suis future enseignante en arts plastiques, je voudrais trouver un logiciel pédagogique pour enseigner l'histoire des arts et les arts pla, et je constate qu'il y a peu de sites réellement intéressants, en terme de ressources et activités.
(J'utilise hotpotatoes pour créer mes fiches péda, Gimp et photofiltre avec les élèves, sketchup avec difficulté, mais je ne connais rien d'autre qui puisse être exploité en arts pla et histoire des arts.)
La plupart des logiciels gratuits sont destinés aux profs de maths/svt/français, et à mon grand désespoir, les ressources en histoire des arts (sites, manuels) sont faits par des profs d'histoire...(donc, ne concerne que la guerre et la propagande, grrr!)
Or les oeuvres sont marquent l'histoire, mais ont avant tout un sens philosophique, artistique, plastique, culturel, intelligible.
D'ailleurs, pour celui qui voudrait créer un site complet, axé sur les programmes d'arts plastiques (et non d'histoire!), il y a là un sacré filon!

Quelqu'un connait-il des logiciels qui concerneraient ma discipline, et qui me permettrait d'alimenter mes cours?

Ameline

1 réponse

liloulea Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir,
Pour enseigner l'histoire de l'art, tu as tout simplement le site du Louvre, il est très bien fait.
Mais je ne connais pas de logiciel qui pourrait t'aider.
0