Comment tester automatiquement une IHM ?
Fermé
sofoot3000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
16 mai 2012 à 14:24
JuliaRo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 14:12
JuliaRo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 14:12
A voir également:
- Comment tester automatiquement une IHM ?
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Tester composant pc - Guide
- Automatiquement - Guide
- Tester batterie pc portable - Guide
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 16/05/2012 à 15:18
Modifié par mpmp93 le 16/05/2012 à 15:18
Bonjour,
Simplement une remarque perso....
C'est pas parce qu'une IHM est fonctionnelle que sa présentation est pertinente et compréhensible.
Le meilleur moyen de tester une IHM c'est le "papy test"
Prendre un papy qui touche pas sa bille en informatique
Lui demander de saisir des infos,
Ecouter ses remarques
regarder où il clique, comment il comprend l'IHM.
La meilleure IHM c'est celle qui passe le "papy test" sans qu'on intervienne pour expliquer à papy quoi et comment taper dans les cases.
Si un IHM passe le "papy test", alors ce sera un très très bon IHM.
Sinon, pour répondre plus précisément à votre question, non je ne connais pas d'outil pour tester les IHMs. Il existe des logiciels dits "automates", c'est à dire qui simulent une frappe clavier. Vous lancez un script d'enregistrement, l'automate pourra répéter ce script indéfiniment. Par exemple Automate Pro
Sinon je vois vraiment pas....
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Simplement une remarque perso....
C'est pas parce qu'une IHM est fonctionnelle que sa présentation est pertinente et compréhensible.
Le meilleur moyen de tester une IHM c'est le "papy test"
Prendre un papy qui touche pas sa bille en informatique
Lui demander de saisir des infos,
Ecouter ses remarques
regarder où il clique, comment il comprend l'IHM.
La meilleure IHM c'est celle qui passe le "papy test" sans qu'on intervienne pour expliquer à papy quoi et comment taper dans les cases.
Si un IHM passe le "papy test", alors ce sera un très très bon IHM.
Sinon, pour répondre plus précisément à votre question, non je ne connais pas d'outil pour tester les IHMs. Il existe des logiciels dits "automates", c'est à dire qui simulent une frappe clavier. Vous lancez un script d'enregistrement, l'automate pourra répéter ce script indéfiniment. Par exemple Automate Pro
Sinon je vois vraiment pas....
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
JuliaRo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
Modifié par JuliaRo le 21/06/2012 à 14:14
Modifié par JuliaRo le 21/06/2012 à 14:14
Bonjour,
Je suis intéressée par les outils de test automatisés.
J'ai entendu parler de Squash TA et de Squash TM ...
J'ai regardé le site [http://www.squashtest.org/index.php/fr mais j'aimerai avoir un avis sur cet outil.
Je dois faire un comparatif d'outils de test et j'aimerai recueillir les avis d'utilisateurs.
Merci par avance.
Je suis intéressée par les outils de test automatisés.
J'ai entendu parler de Squash TA et de Squash TM ...
J'ai regardé le site [http://www.squashtest.org/index.php/fr mais j'aimerai avoir un avis sur cet outil.
Je dois faire un comparatif d'outils de test et j'aimerai recueillir les avis d'utilisateurs.
Merci par avance.
16 mai 2012 à 15:42
Pour ce qui est du "papy test" (sympa le nom ^^), je suis totalement d'accord qu'en l'application est destiné aux particuliers et que le but de de tester l'ergonomie.
Ici, ce que je souhaite, c'est tester l'appli final, pour voir si toute les fonctionnalités marche correctement. Mais c'est peut être moi qui me suis mal exprimé.
Mais merci du renseignement pour Automate Pro, je vais voir si ça peut me servir.