Connaitre la bonne config'

Résolu
Niavart Messages postés 212 Statut Membre -  
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour,
Presque tout est dans le titre^^ Comment savoir si son ordinateur peut ou non faire tourner un jeu ?
Je sais qu'il y a le site de NVIDIA qui analyse l'ordinateur et donne un résultat selon le jeu choisi mais ce n'est pas toujours exact...

Exemple: mon ordinateur ne peut faire tourner BF3 (*snif*), le site officel de NVIDIA (ma carte graphique) me dit que ma carte graphique est trop vieille/pas compatible. Normal.
Je suis allé sur le même site sur l'ordinateur d'un proche, même réponse... Sauf que l'on a installé le jeu et celui-ci marche parfaitement!! (aucun lag, réglages normal)
NVIDIA n'est pas objectif et veut nous forcer a racheter une carte graphique :s Mais si même le site officiel ment, à qui faire confiance?

Niavart

1 réponse

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Tu dois connaitre ta config, si tu ne la connais pas tu as des sites ou logiciel (ou encore sous Windows il est possible de la voir) permettant de te donner les infos, sur la plupart des jeux tu as la config minimum et normal, donc tu ne devrais pas avoir de mal... Souvent les config minimum sont jamais très grosse... (logique), là tu pourras te faire une idée...
0
Niavart Messages postés 212 Statut Membre 55

Mouai :s Le truc c'est que seule ma carte graphique est en cause... Niveau mémoire/disque dur/processeur/etc tout va bien. D'après ce que j'ai compris ma carte n'est pas compatible avec directX10 (ou 11), information que je n'ai su qu'après l'installation et donc l'achat du jeu -_- et qui n'était marquée nulle part.
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Sur les jeux il doit être marqué le DirectX que tu as besoin, maintenant une carte avec le dernier directX tu peux en avoir une relativement bonne autour des 100€, si tu veux aller dans le méga haut de gamme c'est 400-600, donc 100 c'est relativement abordable...
0