Bug Internet/Wifi avec Freebox v5
gillesdenice
-
gillesdenice -
gillesdenice -
Bonjour,
Je possède un ordinateur PC de bureau qui est connecté directement à la freebox pour internet.
Je possède également dans une autre pièce un ordinateur portable relié à internet en wifi.
Jusqu'à aujourd'hui tout marchait impeccable.
Depuis ce soir, voila ce qu'il se passe (je précise que je n'ai absolument rien changé à la configuration qui fonctionnait super) :
- Si je reboot la freebox (hard reboot), le PC relié directement à la freebox est relié à internet et marche correctement. Par contre le portable ainsi que l'Iphone ne détectent plus le réseau Wifi.
- Si je fais un simple reboot de la freebox, le PC de bureau directement relié à la freebox ne détecte plus internet. Par contre l'ordinateur portable et l'Iphone détectent le réseau par Wifi et marchent correctement.
Il est donc impossible désormais de faire marcher en même temps le PC en direct sur la freebox et les autres appareils en Wifi.
Merci de m'aider à régler ce problème.
Je possède un ordinateur PC de bureau qui est connecté directement à la freebox pour internet.
Je possède également dans une autre pièce un ordinateur portable relié à internet en wifi.
Jusqu'à aujourd'hui tout marchait impeccable.
Depuis ce soir, voila ce qu'il se passe (je précise que je n'ai absolument rien changé à la configuration qui fonctionnait super) :
- Si je reboot la freebox (hard reboot), le PC relié directement à la freebox est relié à internet et marche correctement. Par contre le portable ainsi que l'Iphone ne détectent plus le réseau Wifi.
- Si je fais un simple reboot de la freebox, le PC de bureau directement relié à la freebox ne détecte plus internet. Par contre l'ordinateur portable et l'Iphone détectent le réseau par Wifi et marchent correctement.
Il est donc impossible désormais de faire marcher en même temps le PC en direct sur la freebox et les autres appareils en Wifi.
Merci de m'aider à régler ce problème.
A voir également:
- Bug Internet/Wifi avec Freebox v5
- Gps sans internet - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
10 réponses
Salut.
Avant d'aller plus plus je te conseille un truc : tu fais un hard reboot puis juste après un débranche/rebranche (de la Box ADSL)
Après ça on fait le point.......
(car après un hard reboot la FreeBox v5 se met à jour et démarre en mode bridge, puis au prochain redémarrage elle reprend ses paramètres.....)
Avant d'aller plus plus je te conseille un truc : tu fais un hard reboot puis juste après un débranche/rebranche (de la Box ADSL)
Après ça on fait le point.......
(car après un hard reboot la FreeBox v5 se met à jour et démarre en mode bridge, puis au prochain redémarrage elle reprend ses paramètres.....)
Salut Cooyoo, Je viens de refaire :
- un hard reboot puis tt de suite après un reboot simple pour voir si ça marchait.
et mon PC de bureau n'était plus connecté.
J'ai dû refaire un hard reboot pour pouvoir être connecté avec mon PC de bureau et donc te repondre.
Que faut-il faire maintenant ?
- un hard reboot puis tt de suite après un reboot simple pour voir si ça marchait.
et mon PC de bureau n'était plus connecté.
J'ai dû refaire un hard reboot pour pouvoir être connecté avec mon PC de bureau et donc te repondre.
Que faut-il faire maintenant ?
Vérifie ton @ IP sur le PC. Si c'est une IP publique tu refais un reboot simple...... Si c'est une IP privé tout devrait être OK.
J'ai vérifié mon IP sur le site de free, mais il ne me dit pas si c'est publique ou privé ?
Mais par contre, c'est un IP fixe
Mais par contre, c'est un IP fixe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas sur le site de Free mais sur le PC...... Sur le site de free tu aurai tjs ton @ IP public.
Pour connaitre celle du PC tu fais Executer => cmd => ipconfig (/all pour les puriste mais là on a pas besoin de tout..... lol)
Pour connaitre celle du PC tu fais Executer => cmd => ipconfig (/all pour les puriste mais là on a pas besoin de tout..... lol)
Je viens de le faire, il me marque l'adresse IPv4 qui est la même que celle qui est marquée sur le site de free, mais il ne me dit pas que publique ou privé ?
Si c'est la même que sur le site c'est donc une @ publique.
Les @ privées commence par 192.168 ou 10. ou bien encore 172.16...31
Dans le cadre des box c'est toujours 192.168
Ta box est donc en mode bridge et ne peut donc donner accès au net qu'à une seule machine.
Tu la débranche/rebranche et si aprés c'est tjs pareil, tu va sur le site de Free et dans configue du routeur tu choisis le mode routeur......
Les @ privées commence par 192.168 ou 10. ou bien encore 172.16...31
Dans le cadre des box c'est toujours 192.168
Ta box est donc en mode bridge et ne peut donc donner accès au net qu'à une seule machine.
Tu la débranche/rebranche et si aprés c'est tjs pareil, tu va sur le site de Free et dans configue du routeur tu choisis le mode routeur......
J'ai rebooté et mon pc ne detectait pas internet, j'ai alors fait un hard rebbot , puis suis allé sur le site de free et mon routeur est déjà en "actif" et l'ip de la freebox qui est marqué sur la page de config du routeur commence par 192.168.....
Le problème n'est pas réglé.
Le problème n'est pas réglé.