Afficher l'âge via date de naissance HTML
aw0rld
Messages postés
830
Membre
Dernière intervention
-
aw0rld Messages postés 830 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aw0rld Messages postés 830 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai trouver un script qui permet d'afficher l'âge de la personne en écrivant son année de naissance, si quelqu'un pourrait m'aider se serait cool !
merci d'avance.
j'aimerai trouver un script qui permet d'afficher l'âge de la personne en écrivant son année de naissance, si quelqu'un pourrait m'aider se serait cool !
merci d'avance.
A voir également:
- Afficher l'âge via date de naissance HTML
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Comment changer sa date de naissance sur snap - Forum Snapchat
- Date de naissance - Forum Snapchat
- Je me suis trompée sur la date de naissance comment le débloquer - Forum Snapchat
1 réponse
Ca sera du PHP et non du HTML.
En gros tu as une date dans une variable $user_date par exemple :
$user_date = 1996;
$age = date('Y') - $user_date;
Tu demandes la date du jour avec la fonction "date", tu ne prends que l'année avec le "Y", tu soustrait par $user_date (donc 1996), et ça te sors le nombre d'année entre l'année en cours et celle choisie par l'utilisateur. Donc son âge.
En gros tu as une date dans une variable $user_date par exemple :
$user_date = 1996;
$age = date('Y') - $user_date;
Tu demandes la date du jour avec la fonction "date", tu ne prends que l'année avec le "Y", tu soustrait par $user_date (donc 1996), et ça te sors le nombre d'année entre l'année en cours et celle choisie par l'utilisateur. Donc son âge.
merci