Que signifie ce geste ?

Eluveiti Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaolyn Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu le film "Machuca". Lors d'une scène de manifestation entre nationalistes chiliens, nous pouvons les voir à un certain moment entrain de lever les bras et les croiser (formant un X au dessus de sa tête) tout en criant "nationalistes, présent !". Je voulais savoir ce que signifiait ce geste, car m'intéressant à l'histoire et à la philosophie, j'aurai voulu en savoir d'avantage. Mes recherches sur google étant dénués de réponses, c'est vers vous que je me tourne, en espérant, grâce à votre aide, rajouter une marche à l'escalier de ma connaissance (oui j'aime parlé de façon complexe lol ).

Merci d'avance à vous

1 réponse

Kaolyn Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors soit c'est fait exprès pour le film et rien d'autres, ou fait des recherches sur wikipédia sur les nationalistes, c'est peut-être un geste de ralliement
0