Que signifie ce geste ?

Eluveiti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - Modifié par Eluveiti le 14/05/2012 à 21:03
Kaolyn Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 16 mai 2012 à 21:33
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu le film "Machuca". Lors d'une scène de manifestation entre nationalistes chiliens, nous pouvons les voir à un certain moment entrain de lever les bras et les croiser (formant un X au dessus de sa tête) tout en criant "nationalistes, présent !". Je voulais savoir ce que signifiait ce geste, car m'intéressant à l'histoire et à la philosophie, j'aurai voulu en savoir d'avantage. Mes recherches sur google étant dénués de réponses, c'est vers vous que je me tourne, en espérant, grâce à votre aide, rajouter une marche à l'escalier de ma connaissance (oui j'aime parlé de façon complexe lol ).

Merci d'avance à vous

1 réponse

Kaolyn Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 21:33
Alors soit c'est fait exprès pour le film et rien d'autres, ou fait des recherches sur wikipédia sur les nationalistes, c'est peut-être un geste de ralliement
0