Problème fibre optique

Fermé
DannyDan2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 04:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 mai 2012 à 05:11
Bonjour,

J'habite en Belgique à Bruxelles, j'ai comme fournisseur télé/internet/téléphonie VOO et un modem de chez NetGear cg3100l.

Je vous expose mon problème. À ma grande joie, la fibre optique et ses fameux 100Mbps sont disponible en Belgique, donc depuis l'annonce j'ai changer mon contrat. Hors voilà, messieurs les dirigeants de VOO, ont eut l'idée de proposer un service alors que leurs installations ne supportaient pas la "fibre"...

Tout d'abord ma Connection était toujours aussi "lente", je suis un grand fan de jeux vidéo et ce qui m'a mît la puce à l'oreille c'est que sur ma Playstation 3, ma vitesse en down ne dépassait pas les 36 Mbps et tombait des fois jusqu'à 8 Mbps (pour quelqu'un qui devais avoir les 100...). Donc sur un de mes Pc j'ai fais un test sur SpeedTest.net et j'ai eu droit à des résultats assez spéciaux une fois 40 Mbps, d'autres fois 90 Mbps ou encore 65 Mbps et une fois mon Ping est monté à 165! J'étais branché par câble car en wifi c'est simplement la catastrophe!

J'ai téléphoné au service technique, ils m'on dis qu'ils ne savaient rien faire que des travaux doivent être realisés...

J'ai donc pris mon mal en patiente et j'ai attendu une dizaine de jours afin qu'ils mettent leurs installation "à jour", ils m'ont dès lors contactés en me disant que le nessecaire avait été fait de leurs côté et m'on envoyez un technicien.

J'ai dis au technicien qu'Au jour d'aujourd'hui je ne note quasi aucune différence, ma Playstation 3 affiche toujours ses 36 Mbps, il me répond que c'est la carte réseau qui ne supporte pas les 100 Mbps, alors que je sais parfaitement que ce n'est pas vrai.

Sur un de mes Pc il est vrai que le SpeedTest affiche même plus que 100Mbps et il se base sur ça alors que sur les autres, je suis loin du compte!

Alors mes questions c'est est-ce normal qu'en wifi je n'ai que dans les 20 Mbps? Est-ce normal que ma PS3 ne capte que 36 Mbps? Est-ce normal, est-ce qu'il se peut que les 100 Mbps ne s'affiche que sur un seul Pc et que sur le reste rien ?

Voilà merci de vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 04:33
lu,

tu peux avoir 100Mbits en adsl si t'as connexion (et pas connection) wifi est limité à 36Mbits, tu surfera à 36Mbits...

voir : http://www.simpliweb.fr/blog/les-normes-wifi-a-b-g-n-a-quoi-ca-sert/

Sachant qu'il s'agit toujours de vitesse théorique...donc si déjà entre t'as box et ton pc tu as des obstacle, tu perd en puissance...

Si t'on domicile est loin du centrale téléphonique tu perds aussi en puissance.

Ensuite le ping et le débit n'ont rien avoir.
Le ping est un temps de réponse, le débit est une vitesse.

Même avec 1 Mbits, si tu as le centrale au pied de ton immeuble tu peux avoir 10ms de ping et si tu as 50 Mbits est tu as le centrale à 100 km dans la cambrousse ou sur une île (pour grossir) tu peux avoir 500 ms de ping.

C'est comme une porche dans un bouchon ou une voiture lambda sur une autoroute vide...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 14/05/2012 à 04:45
Bonjour

Une connexion Wifi est toujours beaucoup plus lente qu'un connexion directe pas câble.
Il faut voir aussi comment tu est connecté.
Réseau de plusieurs pc, Routeur wifi etc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
DannyDan2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
14 mai 2012 à 04:50
Oui connexion, mon correcteur à tendance à changer certains mots... Pour le wifi j'ai bien compris merci pour l'explication.

Mais pourquoi sur 1 Pc je capte par cable une valeur théorique de 100 Mbps et que sur les 2 autres et sur ma Playstation 3 toujours par câble, je n'ai que dans les environs de 30?
0
30 Mbits ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
14 mai 2012 à 04:56
Pour la connexion des deux pc et la PS3, tu doit passer par le pc principal n° 1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DannyDan2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
14 mai 2012 à 04:59
Non ils sont reliés à mon modem par câble... J'ai l'impression qu'ils n'ont rien fais à leurs installations
0
14 mai 2012 à 05:11
Tes câbles de connexion sont t-ils tous pareil (RJR5 droit ou croisé) ?
Tu as essayer d'interchanger le câble de ton pc 1 qui as un bon débit et de mettre un autre pc a la place sur ton modem !
0