Pb Geforce FX5200 et écran qui ne s'allume pa

Fermé
lessacam - 8 déc. 2006 à 12:44
 lessacam - 11 déc. 2006 à 22:40
Bonjour
j'ai un gros problème pour installer un écran packard bell sur mon pc qui a une carte graphique geforce FX5200 128Mo: quand je branche l'écran celui ci reste en veille quand j'allume le pc (il demarre sans pb quand je le branche sur un autre écran je peux voir qu'il a bien démarré)
j'ai essayé avec une autre carte graphique (radeon 7500 64Mo) et avec cette carte il s'allume. j'ai essayé de changer les résolutions, les fréquences, mais l'écran ne fonctionne pas avec la geforce.
cet écran a 3 ou 4 ans mais en principe il n'y a rien à configurer ni de pilotes à installer? la geforce a peut etre des caractéristiques qui font que l'écran ne démarre pas?
si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 00:42
Salut lessacam,
As tu essayer de changer les fréquences ? par défaut met une fréquence de base à savoir 60 hz (...dans la gestion vidéo de ta carte) puis monte progressivement en fonction de ton ecran !

A prioris il n'y pa de raison pour que ton ecran ne fonctionne pas avec une nvidia sauf si cette carte est défectueuse ...regarde coté connecteur vidéo toutefois ...!

Donne nous tes résultats.

Bon courage
0
Oui j'ai déjà essayé de changer la fréquence mais sans résultat, j'ai essayé de mettre la meme configuration que la carte qui fonctionne (la radeon 7500 en 800x600 et 60Hz) mais ça fonctionne pas. ce qui est bizarre c'est que la geforce marche impec avec 2 autres écrans de marque différente
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 12:50
...ca me laisse perplexe ....!
Donc on reprend !

Tu indique en debut de ton post que ton ecran ne s'allume pas du tout même au démarrage de la machine , lorsqu'il est connecté à la nvidia.
...alors qu'il s'allume avec l'ATI !!!

Au premier step de démarrage , l'OS n'interviens pas donc je mettrais en cause un pb hard. Maintenant coté bios, existe t-il un param qui bloque la détection de l'ecran ? on va essayer de déterminer ca !

Peux tu nous donner le type de ta carte mère ?

allez, encore un peu de patiente...je serais de retour sur le forum ce soir en principe ...

0
oui exactement avec la Nvidia l'écran reste en veille comme si il avait pas détecté le démarrage du pc alors qu'avec l'Ati ça marche sans problème.
pour la carte mère c'est une MSI KT3V. pour le bios il est pas à jour mais je sais pas trop comment on fait alors je préfère pas y toucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petite précision, j'ai viens d'essayer de mettre la carte geforce sur un vieux pc et avec l'écran packard bell, l'écran ne s'allume pas non plus .. ?! un vrai mystere...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 21:54
bonsoir lessacam,

....mon instinct me dis finalement que le problème viendrais de ton écran puisque tu dis qu'il ne fonctionne pas sur la nvidia qq soit le PC !
...tu dis egalement que d'autres ecrans fonctionnent parfaitement avec cette carte !
...peut être un pb plug and play par rapport à cette carte ?

...quoiqu'il en soit je suis sec ...si je puis dire !

bon courage !

0
bon merci d'avoir essayé de m'aider, je crois qu'il va falloir que je laisse la radeon 7500 tant pis pour ma geforce FX5200, j'ai vraiment plus d'idées...
0