Lecteur cd/dvd disparu?

Résolu
davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mac87 -
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, me direz-vous, je pense avoir agi avec précipitation. Rencontrant quelques soucis avec mon lecteur/graveur dvdr - Philips 1628 P1 - (en l'occurence il ne lançait plus les cd-rom d'installation style livebox et autres jeux), j'ai tenté une mise à jour sur le site support de Philips, et le résultat.... c'est que le lecteur n'apparaît plus dans le poste de travail, donc plus de lecteur!
Il apparaît cependant dans le Gestionnaire de Périphériques à la rubrique "Autres périphériques" précédé d'un beau point d'interrogation jaune, et quand je clique sur "propriétés" : type de périphérique inconnu, fabricant inconnu, emplacement 0 'secondary ATA Channel, fonctionne correctement, pilote non disponible, et dans l'onglet Détail, j'ai une ligne qui apparaît comme numéro d'identification de l'instance de périphérique que je vous donne pour avoir tous les détails : IDE\CDROMPHILIPS_DVDR1628P1______Q2.4____\ suivi d'une série de chiffres. (dans mon souvenir, Q2.4 renvoie à la mise à jour proposée par Philips.)
Que dois-je faire pour retrouver mon lecteur, même diminué comme avant mes manoeuvres?
Merci de votre attention.
Davi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Davi,

As tu tenté de refaire machine arrière avec l'utilitaire founis par philips ?
Est-ce que l'ancien firmware (celui d'oirigine) est dispo au moins ?
Peux tu décrire ta manip de mise à jour ?

A plus tard !

0
davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Thorvico,

L'agent intelligent philips ne detecte aucun matériel philips sur mon pc (!), et me conseille d'installer Nero (c'est déjà présent sur mon pc) et de vérifier la configuratione ASPI/SPTI, mais ça je ne sais pas faire.
Bien entendu l'ancien firmware n'est plus dispo ( J'aurais dû sauvegarder!).
Pour la manip de mise à jour, j'ai téléchargé l'archive sur le site philips, l'ai dézippée et ai lancé le philips update tool fourni. A partir de là, ce qui c'est passé m'échappe.
J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.
Davi
0
Utilisateur anonyme > davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Si l'utilitaire Philips ne peu plus reconnaitre le materiel pour la mise à jour c'est donc mort !
Il te reste plus qu'a en acheter un nouveau : environ 35€ actuellement sur le net !

Bon achat !
0
mac87

J'ai le même problème et apres avoir contacté packard belle sur lequel le lecteur est mis; il me dise qu'il ne peuvent pas me dépanner car garantie terminée mais m'ont donné des pistes comme :
Window bloque,voir le registre
En effet à la place de mon lecteur DVD dans poste de travail il y a un lecteur disquette (alors qu'il n'y en pas d'installé)
donc il y a conflit entre deux pilotes identiques comment puis-je faire pour résoudre le problème
J'ai désinstallé les deux et redémaré l'ordinateur mais les deux se réinstalle
Pouvez vous m'apporter votre aide
0